Mes vacances d’été 2014

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens (enfin) pour vous parler de mes vacances de cet été !

Je sais, je sais, on dirait que je suis partie loooooongtemps mais en réalité pas tant que ça !
Je m’explique : je suis partie du 2 au 24 août en vacances, et j’avais bien l’intention de reprendre le blog direct en rentrant (oui, ma connexion internet pendant les vacances, vraiment, c’était pas ça, j’arrivais limite à actualiser FB toutes les 6h, alors publier un article, ne rêvons pas, hein !) mais c’était sans compter la charge de travail à mon retour au taf (oui, pcq je ne vis pas de mon blog, arfff la grande blague cette idée !) qui m’a mise KO…

A peine revenue, pleine de bonnes intentions et bonnes résolutions (arrêter de fumer, se mettre sérieusement au sport, ne plus laisser sonner 50 fois le réveil tous les matins avant de me lever, ne plus arriver à la dernière minute au taf [ça va de paire avec la bonne résolution précédente !],…. toussa toussa quoi), je me suis retrouvée écrasée sous ma liste de « dossiers à traiter » (oui, je suis une meuf à liste…) au boulot et claquée le soir à la maison.

Du coup, j’avoue, zéro motivation pour rédiger quelque article que ce soit (en vrai, zéro motivation pour quoi que ce soit, mis à part brûler mes neurones devant la télé…). D’où cette impression pour toi, lecteur assidu qui surveille toutes mes parutions (la deuxième blague du jour !!!) que j’avais pris un bon mois de vacances !

Mais non ! Il n’en est rien !

Bref, parenthèse introduction de dissert’ fermée, je reviens pour te parler de mes vacances !

Cet été, avec monsieur Binôme, nous avions 3 semaines de congés (ensemble en plus pour la première fois !) mais pas un budget de malade… Etant obligés de prendre les 3 premières semaines d’août (boite de Binôme qui ferme, oblige), on s’est retrouver à essayer de résoudre l’équation : vacances pas chères / 3 semaines d’août que tout le monde prend pour être le plus sur d’avoir du beau temps / pas plus que ça envie d’aller à Berk = on a décidé de faire des vacances de squatteurs (gentils les squatteurs, hein, pas en mode « on va vivre chez les gens à leur place ou autre » !)

Donc, nous voilà partis pour :

Première semaine : direction Sète, car les parents de Binôme ont loué un appart’ avec une chambre en trop (mais quelle excelllllllente idée dis donc !). Disons que, ce n’est pas possible pour tout le monde dans la mesure où il est nécessaire 1) de bien s’entendre avec sa belle-famille, et 2) que ces derniers louent un appart’ trop grand pour eux ! Mais pour nous, c’était génial ! Déjà, cette semaine là ne nous a coûté qu’un resto (oui, on n’est pas des chacaux total !), il a fait beau et en plus on a profité du fait qu’ils avaient prévu d’aller faire un tour en Andorre pour nous joindre à eux (je ne vous dirais pas pourquoi je voulais y aller, je pense que tout le monde s’en doute ! même si j’avoue que c’est en totale contradiction avec la première bonne résolution de la rentrée !).

Deuxième semaine : direction 7 km plus loin ! Ma mère fait du camping depuis 1000 ans dans le même camping et c’est un peu mon seul point de repère géographique dans la mesure où j’ai déménagé au moins 20 fois dans mon existence ! Du coup, je suis obligée d’y passer tous les ans. Là, on était à côté, et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, après une semaine avec ses parents, on a passé une semaine avec ma reum ! Alors, ce qui est vrai pour la belle-famille vaut dans les deux sens et des deux côtés, hein ! Pour ma part, Binôme et ma maman s’entendent très bien ! Ouf ! Mais je n’abuserais pas non plus au point de passer 15 jours/3 semaines tous ensemble parce que bon, faut pas déconner, j’ai besoin d’intimité avec mon mec et j’ai besoin de tranquillité avec ma mère ! Bref, au programme plage, repos et « profitage » de mes neveux du Sud que je ne vois que trop rarement !

Troisième (et dernière) semaine : direction la montagne ! Alors là, grande première pour moi s’agissant des vacances d’été à la montagne. Et je dois dire que j’ai bien aimé, alors que je partais avec une certaine appréhension ! Des (petites) ballades bien sympa, des paysages juste « waw« , une météo très agréable, que demander de plus ? ….quelques degrés en plus même, quand le soleil se couche, auraient été bien mais sinon, ça va ! J’ai vu pour la première fois de ma vie des marmottes en vrai (en vrai de vrai, hein! à même pas 1 mètre de moi, en plus !!! #jaiquatreansetjemémerveilledunrien) et pour tout vous dire, un mythe s’est cassé…car en réalité, de près, ça n’a pas l’air gentil du tout une marmotte ! Avec ses grandes dents de devant toutes jaune et ses petits yeux limite méchants… Bref, gardons l’image enfantine d’une mignonne petite marmotte qui gambade dans la prairie, c’est plus cute !!

Une fois que cette troisième semaine a été finie, c’était l’heure de rentrer…mais on a fait un petit détour par la région parisienne pour voir mon nouveau neveu, tout neuf ! Ma belle-sœur avait accouché en début de semaine donc je ne pouvais pas rater cette occasion d’aller le voir le plus vite possible ! Et il est tout beau ! Je suis vraiment contente pour eux car ils attendaient leur petit Jason depuis longtemps (certes, c’est 9 mois minimum mais quand ça ne marche pas du premier coup, il faut aussi compter ce temps là dans l’attente !) et qu’ils ont l’air vraiment heureux, malgré la fatigue et la nouvelle adaptation !

Bref, voilà en quelques mots mes vacances d’été, qui me semblent déjà biiiiiiiien loin….

Et vous, vous avez fait quoi cet été ?

Au plaisir de lire vos commentaires et à bientôt 😉

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end !

PS : J’aurais vraiment aimé placer des photos dans cet article mais malheureusement, elles sont « coincées » dans mon téléphone, qui refuse de se connecter à mon ordinateur… Dès que j’ai résolu ce problème, je les ajouterai, promis !


Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !