Bla bla, DIY, Si j'avais plus de temps..., Tricot, Viny Bidouille

[Si j’avais plus de temps…] Je finirais mes encours #1

Salut toi ! Pour inaugurer de manière officielle cette nouvelle rubrique, dont tu as pu lire le teaser il y a peu de temps, je vais te causer de mes encours... Et crois-moi, il y en a ! Tellement que, si je devais m'inscrire au "rendez-vous boulet" qui a lieu tous les 2ème lundi du… Lire la suite [Si j’avais plus de temps…] Je finirais mes encours #1

Bla bla, Crochet, Laine, Tricot, Viny Bidouille

[New catégorie] Si j’avais plus de temps… Teaser

Nouvelle catégorie (encore !!) sur le blog : #si j'avais plus de temps... Cette catégorie a pour objectif de regrouper tout ce que j'aimerais faire si j'avais plus de temps (d'où son nom, tu l'auras compris, je n'en doute pas !!!) Que ce soient des projets de fil (tricot ou crochet) ou des projets coutures… Lire la suite [New catégorie] Si j’avais plus de temps… Teaser

Bla bla, Mon avis sur..., Viny Bidouille

Recette de madeleines

Aujourd'hui, un sujet plus qu'inhabituel sur mon blog : ça va causer cuisine ! Inhabituel car, si tu me connais, tu sais que ce n'est pas mon kiffe la cuisine...mais j'essaie de remédier à ça ! Du coup, quand une copine a posté sur son FB la recette de ses madeleines (recette qui lui vient… Lire la suite Recette de madeleines

Beauté, Bla bla, DIY, Make-up, Viny Bidouille

[DIY] Comment faire une Mini commode avec des box beauté ?

Salut toi ! Aujourd'hui, on retrousse ses manches et on utilise ses dix doigts pour optimiser un peu d'espace et faire du rangement. (non, non, promis, ça va être fun, je vais pas parler de ménage ou autre tâche quotidienne pas super funky, promis !) On va créer une mini commode, à base de récup'… Lire la suite [DIY] Comment faire une Mini commode avec des box beauté ?

Bla bla, Crochet, DIY, Laine, Viny Bidouille

Le diablotin de Noël

Hello ! Aujourd'hui, on va causer crochet et fait main ! Oui, parce que j'en avais pas parlé (effet "surprise" oblige) mais pour noël, j'ai réalisé un petit diablotin au crochet pour mister Breizh ! J'avais trouvé le patron sur Ravelry mais il est en anglais, ce qui n'aide pas les non anglophones (non pas que… Lire la suite Le diablotin de Noël

Bla bla, Crochet, DIY, Laine, Viny Bidouille

Totoro bleu pour Célian

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien (oui, oui, je sais...ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article et je m'en excuse....le boulot, la course folle quotidienne, toussa toussa...!) Mais je reviens avec un petit projet, réalisé pour ma boss, ou plutôt pour la naissance de son deuxième garçon ! Il… Lire la suite Totoro bleu pour Célian

Bla bla, DIY

[Piqué sur la blogo] Kimono à faire soi même

De jolis kimonos à faire soi-même, easy et rapides !!

Lamodebytatia

Flashy, coloré, fleuri, à pois, léopard… le kimono se revisite pour donner du Pep’s à votre tenue . 

Un tee-shirt basique, un jean, des ballerines et n’oublions pas l’invité de ce soir et vous serez la plus belle ! Rien de plus simple, un vieux tee-shirt de votre homme ou une vieille étole qui traine et le tour est joué !

Je vous laisse ce soir deux DIY pour le prix d’un ! C’est cadeau ! 

Première technique : le vieux tee-shirt 

1536597_675817969135597_1938247151_n

D.I.Y-Kimono-fashionl

Deuxième technique : avec étole

Kimono-Tutorial_1

kimono-slider-2

kimono-look-2

View original post

Bla bla, Crochet, Laine, Viny Bidouille

Le gentil monstre de Jason

Hello ! Un petit article pour vous montrer (maintenant que j'ai réussi à reconnecter mon iPhone avec mon ordi, et donc que j'ai récupéré l'accès à mes photos) le cadeau de naissance que j'ai fait avec mes petites mains, pour mon nouveau neveu : Jason ! Je vous en avais parlé ici, et voici le… Lire la suite Le gentil monstre de Jason

Beauté, Bla bla, DIY

[Piqué sur la blogo] Astuce de princesse (non aux pieds qui puent !)

Parce que ça peut intéresser du monde !

La mallette des minettes

Astuce des pieds de princesse

Hier, le soleil pointait à nouveau le bout de son nez, j’ai cru que l’été revenait (FYI, je suis basée dans le Nord-Est). Vous imaginez ma déception …

Je m’imaginais toute transpirante sous 35 degrés, avec une robe légère, de jolies ballerines aux pieds, et toute la panoplie. Transpirante … ballerine … pieds … Oh shit ! Je vois déjà la tête du mâle, dégouté, parce que les filles « ça pue pas » (ça ne fait pas caca non plus d’ailleurs).

Bon retournons dans le monde réel pendant 1 minute et je vous donne mon astuce pour entretenir le mythe de la fille féminine jusqu’au bout des pieds !

Pas la peine de dépenser une fortune en spray, semelles anti-odeur … (perso, j’ai essayé pas mal de trucs et même si c’est mieux que rien, pas follement convaincant !). Je me suis donc rabattue sur un duo tout simple, que vous…

View original post 280 mots de plus

Bla bla, Crochet, DIY, Laine, Viny Bidouille

Cadeaux de naissance Garçons

Hello ! En ce moment, je suis pas mal entourée de grossesses et pour la plupart d'entre elles, ce sont des petits mecs qui vont arriver. Comme j'aime bien bidouiller des petites choses moi-même pour offrir à la naissance (comme vous avez pu le voir), je me suis un peu creusé la tête car ce… Lire la suite Cadeaux de naissance Garçons