Beauté, Bla bla, Make-up, Mon avis sur...

Mes chouchous du moment #MakeUp

Salut toi !

Dans cet article, un peu comme dans le dernier, je vais te parler un peu de mes produits chouchous mais sur le plan du maquillage cette fois, les produits que j’utilise sans cesse. Il ne s’agit pas forcément de nouveautés (je ne me considère pas comme une bloggeuse beauté, ça se saurait sinon !) mais certains sont pour moi de petites découvertes. Ce sont donc les produits qui composent ma routine du matin, avec parfois quelques variantes au niveau des couleurs utilisées pour les yeux. Mais étant très peu exploratrice sur le makeup (#jesuissouventmaquilléedelamêmemanièretouslesjours) et bien souvent pressée le matin (#teampasdumatin), savoir à l’avance ce que je vais utiliser m’aide à gagner des minutes précieuses ! Donc, si je ne devais garder que ceux là, je pense que ça m’irait bien (#heureusementquemonmecnelittoujourspasmonblog) !

Bref, si ça t’intéresse, les voilà et cette fois, l’article est un peu plus long que pour les soins, alors installes-toi tranquillou


Le Teint 

Fond de teint : je ne mets quasiment jamais de fond de teint liquide, j’avoue avoir la chance de ne pas avoir une peau trop difficile à vivre, donc pas besoin de cacher grand chose la plupart du temps (même si, je te jure, ça m’arrive aussi d’avoir des moments « peau pourrie » !). Du coup, je mets simplement de la CC Crème ERBORIAN, disponible sur le site Erborian ou sur Sephora. Faut-il encore la présenter ? Je ne pense pas mais quand même, cette CC crème fait une jolie peau, floute les imperfections, elle hydrate tout en traitant les premiers signes de l’âge (oui, je commence à être vieille !). Je l’adore car elle améliore l’aspect de ma peau, sans me prendre longtemps à l’appliquer et sans risque de démarcation ou vilaine trace (comme cela peut être le cas avec certains fonds de teint, qui en plus souvent prennent plus de temps à être bien appliqués)

p

Anti-cernes : j’en ai 2 : le Number One, c’est celui de chez Nars, Radiant Creamy Concealer, en teinte Honey, à 29€, dispo sur NarsCosmectics ou sur Sephora. Il est bien couvrant, je ne le trouve pas trop asséchant mais surtout il tient bien toute la journée.

anti-cernes-nars

Le second, que j’aime tout de même énormément, c’est celui de chez BareMinerals, Correcteur Sérum BareSkin Couvrance Totale, en teinte Médiumà 26€, sur BareMinerals ou sur Sephora. Bien couvrant également, mais un peu moins que le Nars, il est très chouette car il laisse mon contour de l’œil bien hydraté et il se travaille facilement, sans marquer les ridules.

78495-1

Blush : Ces derniers temps, j’ai ressorti de mon tiroir à makeup 2 blush de Sigma. le premier est le SERENE (à gauche sur l’image), que j’ai envie de décrire comme étant un pêche-corail bien chaud. Et le second est le MELLOW (à droite sur l’image) qui est un léger brun avec une pointe d’oranger (bon, ok, je ne suis sans doute pas la meilleure pour décrire les couleurs mais vous pouvez aller voir des swatchs sur le net !). Les 2 réchauffent le teint, de manière plus ou moins intense, selon l’application que l’on a, et c’est ce que j’aime en ce moment, réchauffer légèrement mais réchauffer quand même ! Vu qu’ils sont très pigmentés, il faut avoir la main légère et préférer ré-appliquer de la matière que d’avoir la main trop lourde au départ et se retrouver avec le maquillage d’un iroquois !

blush-sigma

Poudre compacteLà, il s’agit d’un petit prix, disponible quasiment partout en France car on la trouve en grande surface, il s’agit de la Stay Matte de Rimmel. Je l’ai en teinte Pink Blossom car j’ai la peau plus rosée que dorée. Pour ce qui est de son effet matifiant, je dois avouer que je n’ai pas la peau spécialement grasse, donc pour moi, oui elle est assez efficace, mais je ne peux pas attester qu’elle conviendra à une peau grasse et qu’elle matifiera toute la journée, sans retouche ni rien.

pink-blossom-stay-matte.png


Le Regard

SourcilsEn ce qui concerne les sourcils, je suis plutôt crayon rétractable que poudre ou mascara. J’ai essayé un mascara à sourcils mais je ne dois pas être douée pour l’appliquer parce que, vraiment, le rendu ce n’était pas ça du tout. Alors que les crayons, ça réunit tout ce qu’il me faut : la précision de remplir les trous, la facilité et la rapidité d’utilisation (#toujourspresséelematin). J’en ai 3 en tout, 2 de MAYBELLINE, de la gamme Brow Satin, dans les teintes Médium Brown (chatain) et Deep Brown (brun), selon le rendu que je souhaite pour mon regard avec des sourcils plus ou moins marqués. Ils se présentent avec un crayon rétractable d’un côté et de l’autre, il y a un embout mousse qui s’auto-imprègne de poudre quand on referme le capuchon. Le côté crayon est assez fin pour être précis mais pas trop pour ne pas mettre 100 ans à faire ses sourcils. J’applique ensuite la poudre par dessus, et je passe un coup de goupillon histoire de faire plus naturel. Pour info, le goupillon n’est pas fournis, donc il faut en avoir un sous la main, sinon je trouve que ça fait un peu trop « faux », pas assez naturel à mon goût (mais chacun ses goûts, hein, tu fais bien ce que tu veux avec tes sourcils et tout le reste, d’ailleurs !).

browsatin_marron3600531087388_t1-e1488806006310.png

Le troisième crayon à sourcils que j’ai est celui du concurrent principal pour les ventes de grandes surface (non, je n’ai pas les moyens de mettre 25€ dans un crayon à sourcils de ABH même s’il parait qu’ils sont très très très bien, selon toutes les Youtubeuses de la planète !). Il s’agit donc du crayon Brow Artist Xpert de L’Oréal, dispo aussi sur le site de Sephora, en teinte Cool Brunette. Cette fois, il s’agit d’un côté crayon rétractable et de l’autre, un goupillon ! Je l’utilise quand j’ai juste envie de combler les trous, sans forcément marquer mon regard par le biais de mes sourcils. Donc c’est encore plus rapide de faire ses sourcils, j’applique le crayon et hop un coup de goupillon et c’est réglé !

brow-artist-xpert.jpgYeuxPour ce qui est du make-up des yeux, ces derniers temps je jongle entre plusieurs palettes de chez Too Faced, également dispo chez Sephora : la Chocolate Bar, qu’on ne présente plus non plus, avec ses teintes neutres de bruns naturels, roses délicats et prunes plus intenses.

chocolate-bar.jpeg

Cette palette me permets de réaliser tous les make-up que je veux, mais parfois elle me laisse justement un peu trop de choix et je me perds dans toutes ces teintes et ces associations possibles entre les différents fards. Du coup, j’ai également la Natural Eyes, toujours de chez Too Faced, aussi dispo chez Sephora, qui est tout aussi neutre (comme son nom l’indique) mais tout de même assez complète pour réaliser autant des make-up de jour que de soirée (c’est souvent elle que j’emmène lorsque je pars en vacances car elle est assez compacte)

naturaleye_new_composite.jpg

MascaraPour être honnête, j’ai énormément de mal à trouver un mascara qui me plaise, en grande surface (#jaitoujourspasunbudgetdeouf) ou même ailleurs d’ailleurs, dans la mesure où je n’aime que les mascara brun. Je trouve que le mascara noir ne me va pas, je ne dois pas avoir les cils assez fournis du coup ça me donne l’impression qu’on ne voit que l’écart qui sépare chacun de mes cils, donc je n’aime pas. Bref, tout ça pour dire que je galère car on ne trouve que peu de mascara brun (voire pas du tout en grande surface, je te l’accorde) mais j’ai quand même réussi à trouver un mascara de Gemey, le Colossal Volum’ Express Smoky Eyes en teinte Smoky brown. Je l’aime car il fait de jolis cils, bien déployés et séparés, sans paquet et sans excès, non plus, le juste volume sans en faire trop. C’est toujours une question de goût, je n’aime pas les cils qui font pattes d’araignées ou qui se retrouvent collés les uns aux autres en un espèce d’éventail. Mais chacun fait bien ce qui lui plait, hein !

colossal_smoky_eyes-crop.png


Les lèvres

Les 2 premiers types de produits que je vais te présenter auraient pu se placer dans mon article précédent, avec les soins. Mais dans la mesure où ils sont teintés et que je peux les utiliser à tout moment de la journée, j’ai plutôt tendance à les classer dans cet article avec mes produits make-up.

Huiles à lèvres : Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins, dispo sur le site Clarins, mais également chez Sephora, à 23€. Je l’ai en teinte Honey et en teinte Red Berry. Cette huile est très confortable, pas collante, et fait du bien à mes pauvres lèvres malmenées par la froideur de l’hiver. La teinte Honey est parfaite pour n’importe quand, mais je mets souvent la teinte Red Berry pour apporter cette petite touche de couleur (en transparence) à mes make-up nude, surtout qu’elle s’estompe très joliment donc rien à craindre de ce côté-là.

Baume à lèvres : celui de chez Clarins, Instant Light Eclat Minute Baume Embellisseur Lèvres, en teinte 06 Rosewood à 17,80€, dispo chez Clarins ou chez Sephora pour 2€ de plus cependant. J’aime son application facile, douce, il glisse bien sur les lèvres. De plus, il a une odeur un tout petit peu sucrée, je trouve, rien de trop marqué, c’est assez subtil. Il ne tient pas super longtemps (sachant qu’à la base la couleur que j’ai n’est pas non plus la plus flagrante du monde !) mais n’oublies pas qu’il s’agit d’un baume à lèvres.

0443461_original_original_1

Rouge à lèvres : Depuis un bon moment maintenant, et je parle là de plusieurs années, je ne jure que par le Volumising Lipstick de chez HEMA, en teinte n°3. Il s’agit de mon nude préféré de tout les temps, malgré tous les autres que je teste. Je sais, présenté comme ça, ça ne vend pas du rêve mais en vrai, c’est la couleur de mes lèvres en mieux. Et en plus, le méga bonus, c’est qu’il ne coûte que 4,25€, que demande le peuple ? Alors, ce n’est pas le RAL qui va tenir 15 heures sur ta bouche, quoi que tu manges ou boives, il n’est ni mat, ni brillant, juste satiné mais de manière discrète. Bref, je l’adore.

ral-hema

A côté de ce chouchou, j’utilise aussi 2 RAL mats, qui viennent de sortir (youhou ! Enfin un truc nouveau !!!) de chez Gemey, les Color Sentsational mat nude, en teintes 986 Melted Chocolate, qui est, comme son nom l’indique, un chocolat moyen, un poil plus intense que celui de HEMA mais toujours dans les tons nudes.

melted-chocolate-986.png

Et le second c’est le 932 Clay Crush qui est plus corail légèrement rosé, je trouve (mais je sais que je ne suis pas très douée pour décrire les couleurs….)

clay-crush-932.jpg

Déjà, j’adore le packaging, que je trouve assez sobre et classe avec ce capuchon noir translucide, imitation brossé. Leur application est très facile, comme n’importe quel rouge à lèvre, pas besoin de se demander s’il y a assez ou trop de produit sur l’applicateur (ce qui peut parfois être le cas avec les rouges à lèvres mats liquides), pas de petits poils d’applicateur qui risque de faire des bavures puisqu’il s’agit d’un raisin classique, qui glisse bien sur les lèvres (certains rouges mats en raisin accrochent un peu parfois, là ce n’est pas du tout le cas) et, cerise sur le gâteau, ils tiennent bien tout en étant très confortable ! Les couleurs s’estompent doucement, sans faire de « croutes » ou de petits paquets dégueulasses disgracieux donc c’est cool car juste une retouche après le déjeuner (et/ou le goûter) suffit à remettre tout ça nickel !


Voilà, je m’arrête là, en espérant que je ne t’ai pas trop saoulé avec tout mon bla-bla, que peut-être je t’ai fait découvrir des trucs ou donné envie d’en essayer certains ! Maintenant, tu sais quasiment tout ce qui compose ma routine make-up du quotidien.

Et toi, quels sont tes produits chouchou ? On en a en commun ? N’hésite pas à me faire part de tes pépites pour que je puisse les découvrir et les essayer également, c’est donnant-donnant !

Allez, je te laisse retourner à tes occupations, je te souhaite une bonne journée/soirée/fin de semaine (rayer la ou les mentions inutiles) et te dis à bientôt

😉

Je tiens juste à préciser que ceci n’est en aucun cas un article sponsorisé, j’ai acheté la totalité de ces produits avec mes petits sous. Par contre, certains liens peuvent être des liens affiliés. Voila, maintenant je te laisse peinard 🙂

 

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

