Beauté, Bla bla, Mon avis sur...

Mes chouchous du moment #Soins

Salut toi !

Dans cet article, je vais te parler un peu de mes produits soins chouchous, ceux qui ne me quittent plus depuis maintenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il ne s’agit pas de nouveautés mais certains sont pour moi de vraies découvertes. Il s’agit globalement des produits qui composent ma routine du matin. Et si je ne devais garder que ceux là, je pourrais parfaitement m’y faire (#heureusementquemonmecnelitpasmonblog) !

Bref, si ça t’intéresse, les voilà :

Sérum : l’Elixir d’Eau de PAYOT, présenté sur le site Payot comme un sérum visage hydratant activateur d’hydratation, il redonne vie et éclat aux peaux déshydratées. J’ai la peau déshydraté, je ne sais pas si ce sérum lui redonne vie (je ne savais pas qu’elle était morte !) mais j’avoue que cette étape de ma routine soin du matin est très agréable. Surtout que ça s’applique en deux secondes, ce qui ne rajoute pas vraiment une étape supplémentaire à ma routine (le matin, j’ai pas le temps !) : il pénètre vite dans ma peau donc je peux tout de suite passer à la phase suivante, la crème de jour, sans attendre 2 plombes que ça sèche, toussa toussa !

payot-elixir-d-eau-serum-hydratant1

Crème hydratante : My Payot Fluide de PAYOT, présenté sur le site Payot comme un fluide hydratant matifiant 2 en 1 et boosteur d’éclat. Et je suis assez d’accord avec leur description ! Ce fluide s’applique très facilement, il sent divinement bon, je trouve, il reste léger sur la peau tout en lui apportant le confort nécessaire. Même en hiver, c’est ce que je porte presque tous les jours.

mypayotfluide

Les autres jours, je mets le Sérum en crème de Biotherm, disponible sur le site Biotherm. Il coût un peu une blinde, mais je l’ai acheté dans un DutyFree, ce qui m’a permis de l’avoir à un tarif un peu plus sympa. Ce sérum en crème est un peu plus dense que le fluide My Payot, donc il est moins facile à appliquer je trouve, il faut un peu plus le travailler mais son effet sur la peau est Waw ! C’est l’efficacité d’un sérum alliée au confort d’une crème dans une texture à « transformation de peau ». Ma peau est très confortable, toujours même en hiver, et rien que ça, c’est chouette mais surtout je la trouve plus belle. J’ai cette impression lorsque j’utilise ces deux produits, que ma peau est plus jolie.pf14007_300x315

Contour des yeux : En ce moment, j’utilise le Hydra 24+ Regard Glaçon, encore de PAYOT, présenté comme un roll-on hydratant défatigant, idéal pour la zone délicate du contour de l‘oeil sur le site Payot. Il est pas mal mais je pense que malheureusement mon contour de l’oeil doit avoir besoin d’un truc un peu plus costaud, tellement il a soif (tu comprends donc qu’il est déshydraté, hein !). Mais il est facile et rapide d’utilisation (toujours important pour moi, le matin !), sa bille est fraiche donc l’effet glaçon est bien présent.

hydra24regardglacon

J’ai également fait l’acquisition d’un autre contour des yeux, un peu plus….costaud je dirais, surtout pour ces dernières semaines où ma fatigue ne fait que s’accumuler, mettant à rude épreuve ma peau. Il s’agit du Contour des yeux des lagons, de la gamme Idéal Hydratation de chez CARITA. C’est un gel-crème, frais et fondant, qui s’applique très bien et dont une toute petite quantité suffit (heureusement, vu le prix qu’il coûte…!). Donc c’est rapide et efficace car il laisse comme un film hydratant (imperceptible) sur mon contour de l’oeil, ce qui me permet de continuer ma routine soins du matin tranquillou !

carita-contour-yeux-des-lagons

J’ai un peu tendance, en ce moment, à appliquer le contour de Carita le matin, et celui de Payot le soir ; j’alterne comme ça les deux produits pour (espérer) bénéficier de tous leurs bienfaits !

Pour ce qui est de ma routine du soir, je me démaquille (c’est la base, hein) et ensuite je ré-applique mon sérum, suivi de ma crème de nuit MyPayotNuit de chez Payot. Son odeur est exquise et sa texture est très agréable, ni trop pâteuse ni trop fluide elle s’applique bien et se fait oublier, tout en faisant son job car au réveil j’ai l’air moins morte fripée ! Le seul bémol à mon sens, c’est qu’il s’agit d’un pot, et je ne suis pas une grande fan de ce format, mais c’est une affaire de goûts !

mypayotnuitnew

Voilà, tu sais tout de ce que je m’applique sur ma frimousse depuis quelques mois maintenant, et j’avoue que ma peau s’en porte très bien. Je n’ai plus de problème de petits kystes qui pouvaient parfois apparaitre lorsque j’utilisais d’autres crèmes hydratantes. Certes, mes cernes n’ont pas disparus, malgré les promesses des différents contours des yeux que j’utilise, mais je pense qu’il ne peuvent rien contre la génétique (qui dans mon cas est le principal problème) ou contre mon état de fatigue et de stress. Mais moins de rougeurs localisées, moins de boutons aussi (même si sans doute rien à voir avec tout ça), et une peau moins « mort-vivant », donc ça me va bien !

Et toi, tu connaissais ces marques ? C’est quoi tes produits de routine ?

Dis-moi tout car j’ai bien envie de découvrir d’autres chouettes pépites !! En attendant, je te dis à bientôt 😉

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

