BabyBreizh, Bla bla

WishList BabyBreizh #1

Salut toi !

J’espère que tu vas bien et que tu n’as rien contre le fait que je vais aussi me mettre à partager des trucs relatifs à la vie de mon BabyBreizh ici ! Il faut dire qu’il occupe pas mal de place dans ma vie maintenant et que ce blog reflète mon univers, fait de tout et de plein de chose, dont lui !

Depuis la naissance de BabyBreizh, on a déjà eu l’occasion d’acheter tout un paquet de bazar de puériculture (forcément, faut s’adapter) mais je dois avouer qu’il nous manque encore pas mal de chose pour coller à son évolution !
Du coup, j’essaie de lister ce qu’il nous manque et, quand c’est possible, ça m’aide à prioriser les achats (parce qu’il faut bien avouer que ça coûte une blinde toutes ces « petites » choses !)
Donc, dans l’ordre de la nécessité, j’aimerais lui acheter :

  • Un super siège auto pivotant

Pour le moment, BabyBreizh est dans un cosy lors des virées en voiture, mais ça ne va pas pouvoir durer indéfiniment. Je dois avouer que j’aimerais bien acheter le Spin 360 de la marque JOIE.joie-spin-360-group-0-1-isofix-car-seat

Floriane, du blog Artvintagegallery, en a fait une vidéo de présentation, ici, et depuis je le veux, je le veux, je le veux !!!

Mais il y en a un autre qui me fait également de l’oeil, c’est le Rebl de la marque NUNA que je trouve également très chouette et qui a l’air bien confortable.ob_ec9d17_ob-35ea63-nuna-rebl-1

Entre les 2, mon coeur balance, surtout qu’au niveau prix, il y a quand même une différence de plus de 100 €… Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !

  • Une belle poussette design qui tient dans un petit coffre de voiture

J’ai une petite citadine, ce qui me permet de mettre une poussette dans le coffre, mais pas toutes les poussettes car certaines sont quand même énormes une fois pliées ! En ce moment, on a une poussette Trio, récupérée d’une des cousine de Mister Breizh, avec le cosy, le landau et la poussette. Comme je viens de le dire, BabyBreizh se sert du cosy au quotidien, pour tous les déplacements en voiture, mais à un moment, il va quand même finir par être trop grand pour rester dedans ! Le landau nous a servi cet été lorsqu’on est partis en vacances, car on a trouvé ça plus confortable pour lui de faire faire la route à BabyBreizh en mode allongé, plutôt que recroquevillé (oui, quand même, c’est pas un loft, hein !) dans son cosy, vu qu’on avait quand même pas mal de trajet à faire. Mais alors l’assise-poussette qui va avec le reste….comment te dire que si je dois balader la base + l’assise poussette, c’est mort ! Jamais ça rentre dans mon coffre ! Du coup, j’ai commencé à zyeuter un peu ce qui se faisait. Je te passe les poussettes à 1.000.000€ que je ne pourrais jamais m’offrir. Mais j’aime bien la YOYO de BABYZEN (qui coûte quand même son prix, il faut le dire !) car elle me semble vraiment compact une fois pliée.

babyzen-yoyo-6-stroller-black-grey-44

J’aime bien également le design de la poussette Easylife de RECARO (qui en plus, est un peu moins chère que la précédente) et qui m’a l’air tout autant compact. Par contre, je ne pense pas que je la choisirai orange (un peu trop flashy à mon goût) mais en gris, ça peut être bien chouette !!

rec-56012136166_2_1_1

  • Une chaise haute multi-fonctions/positions

BabyBreizh a eu 6 mois il y a quelques jours (hé oui, déjà !!!) et on ne va pas tarder à commencer la diversification alimentaire (non, nous ne sommes pas en retard, mais comme il est né en avance, il y a un décalage entre son âge réel et son âge corrigé, qui correspond à l’âge qu’il devrait avoir s’il était né à terme et qui sera de 4 mois à la fin du mois)

Du coup, l’heure est venue de l’installer dans une chaise haute pour qu’il goûte confortablement aux purées et autres compotes de fruits. Mais, tant qu’à faire que d’acheter une chaise haute, autant qu’elle puisse servir à bloc ! Donc j’ai repéré celle de CHICCO, la POLLY MAGIC car elle s’ajuste sur plein de points : l’assise, la hauteur, la profondeur de la tablette, elle fait transat, chaise haute puis chaise normale pour enfant, et elle semble peu encombrante une fois pliée

chicco-chaise-haute-3-en-1-polly-magic-tobacco

J’aimais beaucoup aussi la ZAAZ de NUNA mais son dossier ne s’incline pas du tout, et vu que BabyBreizh ne se tient pas encore assis (référence à l’âge corrigé pour tout ce qui est développement psycho-moteur) j’ai peur que les première tentatives de repas ne soient catastrophiques si je dois le tenir assis (on m’a déjà dit que ça allait l’être, même sans cette difficulté supplémentaire donc bon…!). Mais elle est tellement belle que je te la mets quand même ! #cestcadeau

nn058180623

 

 

  • Un babycook

Tant qu’on en est à causer diversification alimentaire, il va aussi falloir que je me mette à faire des purées et compotes pour BabyBreizh. Et pour ça, j’aimerais bien bénéficier d’un petit coup de pouce, à savoir, le robot qui fait tout ! 4 en 1 : il cuit à la vapeur, mixe, réchauffe et décongèle, limite il donne même à manger à ta place à ton bébé !! (ha ha, non, je déconne !)

Le modèle Babycook Plus de Beaba est pas mal car il permet, grâce à ses 2 bols séparés, de faire cuire cuire les aliments d’un côté tout en mixant de l’autre, ou encore cuire simultanément ou encore faire en décalé le salé dans un bol et le sucré dans l’autre, voire de faire un légume d’un côté et un autre de l’autre (quand on veut préparer des petits pots maison d’avance pour les congeler, par exemple !)

babycook-plus

 

Voilà, j’ai fini ma liste au père Noël WishList pour BabyBreizh ! Certains achats vont devoir se faire rapidement donc si tu veux, je te tiendrai au courant de ce qu’on aura finalement choisi !

Et sinon, t’as des conseils à me donner ou des choses à me suggérer pour BabyBreizh ?!?

Je te souhaite une belle soirée et je te dis à très vite 😉

1 thought on “WishList BabyBreizh #1”

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

