[Pourquoi] Le grain des Youtubeuses beauté ?

Hello !

Désolée, j’ai essayé de faire un jeu de mot pourri avec le titre de cet article…. (laisse-moi)

En gros, la vraie question du jour c’est :

Pourquoi les Youtubeuses beauté n’ont pas de grain de beauté ?

Sauf que cette question contient un peu trop de fois le mot « beauté » donc j’ai tenté de raccourcir (histoire de ne pas avoir un titre d’article à rallonge) tout en rédigeant un jeu de mot mytho.

Bref, passons cette erreur pour en venir à l’essentiel du post du jour.

T’as jamais remarqué (si tu ne regardes pas de vidéos Youtubes de meufs qui se maquillent et qui te racontent leurs life de salle de bain et autres armoires à cosmétique, tu ne peux pas avoir remarqué, mais sinon prêtes-y attention et tu me donneras ton avis) que les Youtubeuses n’avaient pas de grain de beauté ? Perso, ça m’a fait TILT y’a pas longtemps.

J’étais tranquillou en train de me maquiller un samedi (je me maquille tous les jours mais je fais tente de faire des trucs plus travaillés le week-end, notamment mettre du fond de teint*) quand, une fois mon fond de teint étiré sur ma face, j’ai réalisé qu’il fallait que je retire, au coton-tige, le produit qui se trouve sur mes grains de beauté parce que franchement c’est pas terrible comme rendu.

*Je ne mets pas de fond de teint la semaine parce que je suis tellement au radar le matin, ajouté à ça le fait que je suis systématiquement à la bourre, que j’évite pour ne pas arriver au taf avec (raye la mention inutile, ou pas) : soit la gueule orange, soit un masque (avec la bonne grosse démarcation au niveau de la mâchoire), soit les traces de pinceau incrustées dans le produits pas assez estompé,…. Donc la semaine, c’est BB crème, CC crème ou crème teinté mais rien de trop fou fou.

Et là, PAF : révélation !

Je n’ai jamais vu une de ces filles, magiciennes du pinceau à make-up, devoir retirer le produit au coton-tige ! Mais pourquoi donc ?

Tout simplement car elles n’ont pas de grain de beauté.

Aucune de ces femmes n’en a ! Alors du coup, je me demande si ça fait partie des critères pour être une bonne YTbeuse ?!? (je blague, hein !) Sans déconner, j’en ai genre une dizaine rien que sur ma face ! Et je sais que je ne suis pas seule à vivre avec ces petites pépites de chocolat sur le visage, d’où mon étonnement face à cette absence de représentation sur YT !

Bon, tu l’auras compris, cet article n’a ni queue, ni tête (donc pas de grain de beauté non plus, CQFD)

Allez, j’arrête de délirer et je te laisse vaquer à tes occupations, hautement plus intéressante que mes questionnements existentiels 😉 mais si tu as envie de partager ton avis sur la question, fais-toi plaisir, comme d’hab’

Quoi qu’il en soit, belle journée à toi

4 réflexions sur “[Pourquoi] Le grain des Youtubeuses beauté ?

  1. Et sinon j’ai vu qu’il y des dermatos qu proposent de passer tout le visage au laser pour enlever les tâches de soleil et autres, c’est peut-être ça ?!
    Oui, t’as vu, je cogite encore là-dessus, pas 24/24 je te rassure 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Parodiant un de tes titres, je dirais « si j’avais plus de temps, j’étudierais cette question en long en large et en travers » (Au fait t’as refait des rangs depuis la dernière fois ?)
    Quand même, tu as mis ma curiosité en éveil et c’est un domaine dans lequel je manque de connaissances … rends-toi compte, 30 ans que je me maquille les yeux sans travailler le teint, un truc à faire tomber Cristina à la renverse ! Heureusement j’ai pris conscience de ce grave manquement et je me suis mise à la BB crème car il paraît qu’à mon âge le fond de teint c’est vieillissant ^^
    J’ai donc réfléchi à ton important questionnement et j’ai des hypothèses
    1- elles cachent leurs grains de beauté avec de l’anti-cernes
    2-elles utilisent une crème couvrante spéciale, si si ça existe !
    3- elles se les font enlever
    4- elles retouchent leurs vidéos
    Qu’en penses-tu ?
    J’aurais voulu t’apporter une réponse pus définitive mais mon ami Google n’a rien voulu me dire de plus 😦

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore ton commentaire !!!
      Alors, oui, j’ai fait quelques (peu mais quand même) rangs !
      Ensuite, pour ce qui est des « règles » de beauté, moi je dis, si t’as envie de ne maquiller que tes yeux et que tu te sens bien comme ça, bah que Cristina aille au diable parce que ce qui compte, c’est que toi tu kiffes !
      Enfin, j’avais bien pensé au fait qu’éventuellement elles les cachent, mais dans certaines vidéos, on les voit sans maquillage, genre « avant/après » et on voit bien qu’il n’y a rien sur leur peau donc je ne suis pas trop sur cette option la.
      Mais quoi qu’il en soit, je suis ravie d’avoir attisé ta curiosité !!

      J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

