[Si j’avais plus de temps…] Je finirais mes encours #1

Salut toi !

Pour inaugurer de manière officielle cette nouvelle rubrique, dont tu as pu lire le teaser il y a peu de temps, je vais te causer de mes encours…

Et crois-moi, il y en a ! Tellement que, si je devais m’inscrire au « rendez-vous boulet » qui a lieu tous les 2ème lundi du mois, je pense que je tiendrais l’année, facile !

Je sais pas ce que j’ai mais j’avoue que j’ai du mal à terminer direct un truc que j’ai commencé. Bon, je parle de truc en laine, donc tricot ou crochet. Je ne sais pas si je me lasse ou si j’avais tellllllllement envie d’avoir le truc tout de suite que j’ai déchanté en voyant que ça ne monte pas tout seul (contrairement à ce qu’on essaie souvent de te faire croire sur les blogs créatifs, tu sais le fameux « sur des aiguilles de 8, ça monte en rien de temps ! »…. MYTHO !!! Ou alors, il ne faut faire que ça pendant 1000 ans [non, je jure, je ne suis pas Marseillaise] [et promis, je n’ai rien contre les Marseillais(es), c’est juste l’expression qui veut ça] et ça, Mister Breizh, il supporte pas !) #laparenthèsede10km

Bref, j’ai plein de projets commencés et laissé à l’abandon donc je vais vous parler d’eux, peut-être que cela ravivera la flamme qui m’aidera à les finir !

On commence donc avec mon Trendy Châle :

J’avais acheté la laine lors d’un de mes déplacements à Paris, chez Lil’ Weasel, dans leur boutique Passage du Grand Cerf à Paris. J’avais pris de la

Angel 008 Denim

http://lilweasel.com/boutique/laines/boutique/laine/debbie-bliss/50-angel/db-angel-15008/P72-angel-008-denim
http://lilweasel.com/boutique/laines/boutique/laine/debbie-bliss/50-angel/db-angel-15008/P72-angel-008-denim

Cette laine est une merveille de douceur à tricoter ! Certes, elle a un coût non négligeable (10 balles, la blague…) mais très sincèrement, elle les vaut. Et puis, j’avais pas prévu de me faire un pull avec, non plus, donc bon, pour un Trendy, ça le fait !

Mon Trendy (clic sur le lien, tu y trouveras le tuto si tu ne le connais pas déjà !) est réalisé avec des aiguilles droites 5,5 avec le fil en double, sauf que contrairement au tuto d’origine, je suis partie à l’envers, donc de haut en bas, avec sur chaque rang 1 diminution à 1 maille du bord. En vrai, je préfère faire des diminutions (en tricotant 2 mailles ensembles) que des augmentations (en tricotant la petite boule sous la maille en cours,….trop relou à mon goût de flemmarde !).

Sauf que, comme il ne s’agit que de point mousse…..bah, c’est méga long ! Heureusement, c’est super léger sur les aiguilles, c’est déjà ça (et ce n’est pas le cas avec de la laine épaisse) et vu que la laine a un rendu très aérien, mon encours tient dans une petite trousse (petite, tout est relatif mais en gros ce n’est pas un cabas !) avec juste les aiguilles qui dépassent. Donc je peux assez facilement la trimbaler avec moi, notamment quand je prends le train pour aller voir ma maman (je tricote dans le train et surtout chez maman en fait), quand on part en week-end ou en vacances avec Mister Breizh,…

Je ne désespère pas de le finir car régulièrement je fais quelques rangs. Mais le point mousse, faut dire les choses, c’est assez lassant…donc au bout d’une dizaine de rangs (je te rappelle que j’ai tricoté de haut en bas, donc j’ai encore aujourd’hui plus de 120 mailles à tricoter à chaque rang ! Sachat que je suis partie avec genre 180 mailles de base… #laouf) j’en ai marre et je le repose. C’est mal, je sais mais c’est plus fort que moi.

Bref, voilà où j’en suis à l’heure actuelle :

IMG_5544[1]
C’est encore sur cette photo que je trouve que la couleur est la plus semblable à la réalité !

IMG_5545[1]

Et voici ma fameuse petite trousse de transport :IMG_5552[1]

En pleine action, avec mon Trendy planqué dedans (pour info, il n’y est pas tout seul, un autre en-cours lui tient compagnie !)

IMG_5554[1]

 

J’ai essayé de prendre des photos pour te montrer la couleur de la laine dans la vraie vie mais je n’ai pas réussi à photographier une image fidèle à sa couleur…

Ici, la laine est beaucoup plus bleu indigo qu’en vrai…IMG_5556[1]

Et ici, elle est beaucoup plus gris-bleu qu’en vrai…IMG_5557[1]

En gros, la couleur de la photo du site est assez fidèle à la vraie couleur (parfois, la couleur diffère un peu de ce que l’on voit sur les sites) mais un tout petit peu plus foncé je dirais.

Bon, sinon, rassures-moi, je ne suis pas seule à être atteinte du syndrome « je commence 36 trucs en même temps avant d’avoir fini ce que j’avais déjà en cours » ?!?

5 réflexions sur “[Si j’avais plus de temps…] Je finirais mes encours #1

  1. Il est très beau ton futur trendy mais vraiment le point mousse c’est trooooooooooooooop long !
    Je suis tellement d’accord avec toi sur les propos mensongers qu’on voit ici et là à propos de pulls fait en 2 heures 2 heures 1/2 tout au plus, alors qu’en vrai c’est le temps nécessaire rien que pour les côtes 🙂
    Moi je dis toujours que la vraie tricoteuse a minimum 3 en-cours, mais ce n’est que mon avis. Quant au maximum et au délai nécessaire pour les finir, c’est comme on dit à la discrétion de chacun !

    J'aime

    1. Wouhou !!! Alors je suis dans la catégorie des méga vraies tricoteuses !!!! Parce que j’en ai bien plus de trois !! Je vais dévoiler à la face du monde à quel point je suis atteinte !
      Mais merci, ça me décomplexe sur mon syndrome 😉
      Quant à la durée que m’aura pris mon Trendy une fois que je l’aurai terminé (si j’y arrive un jour !), je dirai toute la vérité (et rien que la vérité) quand je rédigerai mon article sur ce cas particulier !! Parce qu’il ne faut pas mentir, c’est pas bien ! Et vendre du rêve, c’est pas mieux !! Pu****, ça fait déjà bien 2 mois que je l’ai commencé et t’as vu où j’en suis à peine….
      Allez, je suis une ouf, ce soir je fais au moins 10 rangs 😉

      J'aime

      1. J’en ai fait 8 et ça m’a soûlée !! J’suis pas rendue !!! Mais il faut que je m’accroche, surtout que plus ça va, plus ça ira vite puisque le nombre de maille diminué au fur et à mesure que j’avance !
        Et puis, savoir que tu suis mon avancement me motive, donc merci beaucoup de me surveiller 😉

        J'aime

  2. Hou la la tu es malheureusement atteinte d’un syndrome fréquent chez les tricoteuses !! Tu as peu de chances de t’en sortir !! Moi je me limite à un projet crochet et un projet tricot en même temps sauf si ras-le-bol 😉

    J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

