#Pourquoi….les miroirs 

La question du jour, tu l’auras compris, tourne autour des miroirs.

Pourquoi je ne me perçois pas de la même manière selon le miroir dans lequel je me regarde ?

Un miroir, c’est un miroir. Pour la non-scientifique de base que je suis, ils sont tous pareil. Mais alors pourquoi ma perception est-elle différente d’un miroir à l’autre ?

Dans certains, je trouve que j’ai une bonne tête, voire presque pas mal (oui, non, je ne suis pas en mode « miroir, je sais que je suis la plus belle », loin de là, même !) alors que, une traversée de couloir plus tard (je passe donc du miroir de la salle de bain à celui de l’entrée) je me trouve carrément moche !

On ne peut pas dire que ça vient de ma tronche car elle n’a franchement pas eu le temps de changer en une longueur de couloir (et crois-moi, je ne vis pas dans un manoir avec un couloir de 100 mètre !)

Donc d’où ça vient ce truc ?

J’ai pensé à la lumière qui, pour le coup, est très différente entre ma salle de bain et mon entrée.

Mais ça ne s’applique pas lorsque ça m’arrive dans la rue entre 2 vitrines (là, tu vas croire que je passe mon temps a me mater mais en fait c’est juste a cause de cet effet que j’essaie de vérifier si une théorie est meilleure qu’une autre). La même rue, la même lumière, 30 mètre a peine qui les séparent et paf, je passe de « bonne tête » à « heu…c’est quoi cette gueule ? ».

Donc j’ai penché pour l’idée que cela pouvait venir de ce qui m’entoure, mais pour être très honnête je ne l’explique pas vraiment, donc j’ai vite laisse tomber ce postulat.

Ça vient de moi ou ça te fait ça à toi aussi ? C’est interne ou c’est l’environnement ? Ou alors, les miroirs ne seraient pas tous identiques ??

Allez, dis-moi tout, je psychote ou quoi ?!?

Une réflexion sur “#Pourquoi….les miroirs 

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

