Beauté, Bla bla, Mon avis sur...

#Talika – Commande Vente-privée.com

Hello !

C’est avec un peu de retard, par rapport à ce que j’avais annoncé sur Instagram, que je viens te causer de ma commande Talika sur le site Vente-privée.com.

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai commandé 3 produits de cette marque que je ne connaissais que de nom (mais j’en avais entendu du bien, je ne me suis pas lancée dans cet achat complètement inconsciente de ce que je faisais, je te rassure !) : un gel qui favorise la pousse des cils, un gel teinté et extenseur pour sourcils, et un recourbe-cils chauffant.

Le pourquoi du comment : (ou plutôt, le pourquoi de cet achatIMG_5403[1] IMG_5401[1]

Le LIPOCILS  est un gel, qui se présente sous forme de petit tube de mascara transparent avec une petite brosse, formulé pour la pousse des cils, tant sur la longueur que sur l’épaisseur. Perso, c’est ce deuxième point qui m’intéressait dans ce produit car je me satisfait de la longueur de mes cils supérieurs mais pas forcément de leur épaisseur (un peu maigrichons à mon goût) ; quant à mes cils inférieurs je dois avouer que j’avais comme des trous donc je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire de mal.

Après quelques semaines d’utilisation (pas toujours matin et soir, comme c’est recommandé sur la boite…j’ai tendance à zapper un peu cette étape le soir…tant pis !) je peux dire que j’ai noté une réelle amélioration sur mes cils du bas car je n’ai plus de trou (oui, je suis une blogueuse en mousse qui n’a pas de photo avant/après…que veux-tu, je ne peux pas être parfaite ! Donc il va falloir me croire sur parole). Par contre, pour être honnête, je n’ai pas noté de changement fulgurant sur l’épaisseur de mes cils supérieurs, mais il faut sans doute que je sois patiente (comme on dit, Rome ne s’est pas construite en un jour)

IMG_5405[1]IMG_5404[1]

L’extenseur sourcils est un gel, légèrement teinté mais surtout avec des petites fibres dedans (tu noteras la description hyper technique…) qu’il faut appliquer sur les sourcils pour les maquiller. Ce gel me sert à combler les petits trous que j’ai dans les sourcils.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai ces petits trous dans la mesure où ils sont apparus récemment à des endroits que je n’ai jamais épilé (oui, j’évite d’épiler en plein milieu de mon sourcils !) mais ce gel me permet de cacher rapidement tout ça ! Alors, oui, les crayons à sourcils ou encore la poudre, ça fait un super job, mais moi le matin, j’ai pas le temps et surtout j’ai trop la tête dans le coton pour faire un travail pointu, donc ce gel me sauve bien la mise car il « remplit » tout en donnant l’illusion, grâce aux fibres qu’il contient, que ce sont mes sourcils naturels !

IMG_5406[1]IMG_5407[1] IMG_5408[1]

Le recourbe cils chauffant, je l’ai commandé parce que mes cils sont raides. Alors, soyons bien clairs, je ne l’utilise pas tous les matins (même pas du tout le matin, en fait, toujours dans la ligné de ce que j’ai dit plus haut, rapport au temps et au coton) mais je l’utilise le weekend ou quand je sors.

Il fait bien son job, en tout cas au regard de mes attentes personnelles. Je ne m’attends pas à avoir un regard style faux-cils, mais juste qu’on voit mes cils quand j’ai les yeux ouverts ! Et pour ça, je trouve qu’il fait ce que j’en attends !

Par contre, les matériaux font un peu cheap à mon goût, on sent bien que c’est du plastique et ça a l’air méga fragile…(je me félicite donc de l’avoir eu pour 10 balles, peut-être même moins, genre 8€). Mais il chauffe, sans cramer la paupière (ce qui me faisait un peu peur au départ), recourbe mes cils et la languette rouge (tu notes toujours l’utilisation d’un vocabulaire très technique, t’as vu !) devient blanche quand c’est assez chaud donc on visualise bien quand il est prêt à l’emploi !

Bref, globalement je suis très satisfaite de cette commande !

La réduction « vente-privée » est tout de même très appréciable car je ne suis pas certaine que j’aurais acheté tout ça plein pot (surtout le recourbe cils chauffant).

Et toi, tu connais la marque TALIKA ? Tu utilises certains de leurs produits ? Tu m’en recommanderais pas certains en commentaire (histoire d’allonger ma wish list dans ma tête !) ?

Allez, dis-moi tout ! Moi, je te souhaites une bonne journée / soirée (*raye la mention inutile) et je te dis à bientôt 😉

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

