Bla bla, Mon avis sur..., Viny Bidouille

Recette de madeleines

Aujourd’hui, un sujet plus qu’inhabituel sur mon blog : ça va causer cuisine !

Inhabituel car, si tu me connais, tu sais que ce n’est pas mon kiffe la cuisine…mais j’essaie de remédier à ça !

Du coup, quand une copine a posté sur son FB la recette de ses madeleines (recette qui lui vient de sa grand-mère espagnole), et que j’ai vu que j’avais tout ce qu’il fallait dans mes placards, je me suis lancée ! Ces madeleines ne sont pas comme les madeleines françaises (perso je les appelle les madeleines espagnoles car c’est la recette de la grand-mère

Hyper facile et hyper rapide, cette recette a été une franche réussite (résultat validé par Mister Breizh et par mes collègues au taf, donc ça fait pas mal de monde !).

Et comme je suis sympa (bah si, quand même !), je me suis dit que j’allais partager ça avec toi, même si ça sort complètement du style d’article que je fais d’habitude (en même temps, je préviens dès les départ, « je raconte juste ma vie » et là ça fait juste partie de ma vie que j’ai envie de raconter !!)

Donc, pour faire ces petites merveilles, il faut :

  • 6 œufs entiers,
  • zestes d’un citron (ou selon les goûts de chacun, de la fleur d’oranger, de la vanille,…)
  • 2 sachets de levure chimique,
  • 1 verre d’huile (genre le petit pot de moutarde),
  • 1 verre de lait (le même verre, hein !),
  • 200 gr de sucre,
  • 200 gr de farine.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier, en ajoutant la farine en tout dernier. Il faut ensuite mettre la pâte obtenue dans des moules (à muffin, à cannelés, à financier, à ce que tu as en fait, même à madeleine si tu veux !) et mettre au four à 180°.

Pour le temps de cuisson, bah tout dépend de la taille des moules choisis, parce que plus les moules sont gros (genre moule à muffins), plus ça prendra du temps pour cuire. Mais grosso modo, il faut compter 15-20 mn (ou un peu plus, hein !perso, je suis restée scotchée devant mon four pour surveiller tout ça, tellement ça m’émerveillait de réussir à faire ces petites choses !)

Et voilà le résultat :

IMG_5381[1]

IMG_5382[1]

Miam !! Tout le monde s’est régalé !! Et j’avais même réussi (sans le vouloir) à en faire une en forme de cœur !!

IMG_5383[1]

Allez, je me dépêche pour que l’article soit posté juste avant le goûter ! Comme ça, sur un mal-entendu, y’a moyen que des madeleines soient faites !!!

Régale-toi bien et à bientôt 😉

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

