Bla bla, Mon avis sur...

Pinterest…le démon de l’envie et de la création

Hello !

Me revoilà pour te parler de Pinterest.

InfosPinterest

C’est un site (oui, je sais, c’est aussi une appli !) qui peut me faire passer des heures devant mon écran à rêver de toutes les choses que je pourrais faire avec mes dix doigts si j’avais des journées de 48h !!

De la couture, du tricot, des DIY, des idées déco et de l’inspiration derrière chaque clic !

Étonnamment, je n’ai pas d’épingle « beauté ». A vrai dire, je n’en regarde pas vraiment sur Pinterest. J’ai bien assez des blogs que je suis et de Youtube pour ça ! Sans compter que souvent ce sont des make-up très sophistiqués qui sont réalisés, alors que je n’ai franchement ni le niveau ni le style pour ça !

Non, là, c’est vraiment des choses que je peux réaliser, construire, fabriquer avec mes mains (comme ici par exemple). Bon, ok, je devrais plutôt dire « que je POURRAIS », ça serait plus réaliste ! Non pas que je n’y arriverais pas (peut-être pas nickel du premier coup, mais tout est faisable !) mais plus que je manque de temps pour faire ce que je voudrais, et lorsque ce n’est pas le temps qui manque, c’est l’espace (pour fabriquer ou pour entreposer) ou le matériel.

Mais, dans un petit coin de ma tête, je garde toutes ces idées pour pouvoir les faire dès que l’occasion se présentera.

Et c’est là que Pinterest est génial, car on épingle ce que l’on veut dans nos tableaux et tout est conservé ! Plus de page de magasine arrachées et qui traîne dans un coin, plus de vague gribouillis sur un carnet, non tout est bien classé et enregistré !

J’ADOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!

Bref, je vous le disais, j’y passe pas mal de temps et je découvre pas mal de jolies choses !

Et toi, tu traîne aussi sur ce site ?

Allez, je vais décrocher de mon ordi un peu ! Je te souhaite une belle journée (ou soirée, selon l’heure à laquelle tu viens me faire coucou !) et te dis à bientôt 😉

7 thoughts on “Pinterest…le démon de l’envie et de la création”

    1. C’est exactement ça ! La caverne d’Ali Baba ! Une sorte de malle au trésor géante et infinie !!
      En tout cas, c’est chouette que vous soyez nombreuses à me dire que vous aussi vous êtes addict ! Je me sens moins seule !! 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Un petit article bien sympathique…. qui me ressemble pas mal en fait ! 😉 J’aime bien m’y arrêter aussi, mais souvent je manque de temps alors que si je pouvais j’y resterais des heures !

    J'aime

      1. lol ! Y’en a, en effet pour tous les goûts et les couleurs ! J’aime bien aussi y faire un tour pour voir des œuvres de peintres et illustrateurs…en plus de rêver, ça donne de temps en temps des idées pour tout autre chose : comme de capturer l’atmosphère de la peinture, des associations de couleurs qui se rangent dans un coin de notre tête et ressortent à notre sauce, avec notre sensibilité qui nous est propre, dans des créas couture par exemple ou décoration de son intérieur etc…!. Bonne soirée à toi Viny Breizh 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Pour être honnête, je n’ai jamais pensé à aller regarder ce genre de chose (à tort !). Mais de manière générale, je suis d’accord avec toi, c’est une vraie source d’inspiration ! Bonne soirée à toi aussi Fleur-2-Caro 🙂

        Aimé par 1 personne

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

