[DIY] Comment faire une Mini commode avec des box beauté ?

Salut toi !

Aujourd’hui, on retrousse ses manches et on utilise ses dix doigts pour optimiser un peu d’espace et faire du rangement. (non, non, promis, ça va être fun, je vais pas parler de ménage ou autre tâche quotidienne pas super funky, promis !)

On va créer une mini commode, à base de récup’ de box (beauté, pour ma part), pour organiser un peu de rangements là où il y en a besoin (chez moi, c’est la salle de bain qui a gagné la mini commode) en quelques étapes.

Pour réaliser la mini commode, il te faut :

  • des box vides (bah oui, si elles sont pleine, ce sera moins pratique pour faire la commode et moins utile pour créer des rangements !), moi j’en ai pris 4 mais tu peux faire plus,
  • un calendrier annuel en carton (périmé ou pas, ça c’est toi qui vois)
  • de la colle,
  • de la peinture,
  • du masking tape,
  • de quoi décorer ta commode !

Allez, zou, c’est parti !!!

ETAPE 1 : On découpe le devant du couvercle des box et on recouvre les bords de masking tape. Une fois que c’est fait, ça donne ça :

IMG_5346[1]IMG_5345[1]

J’ai utilisé 2 types de masking tape pour masquer les bords coupés, mais tu fais bien comme tu le sens !

ETAPE 2 : On fait un petit trou dans le devant du fond de la box (le dessous quoi, hein, je sais que c’est pas très clair dit comme ça mais avec les photos tu vas mieux comprendre !) et on y glisse un ruban, une cordelette,…(au choix !) pour pouvoir ouvrir les tiroirs de la commode.

IMG_5351[1]

ETAPE 3 : On découpe le calendrier en carton aux dimensions des côtés et du fond de la commode (donc = la hauteur des box empilées les unes sur les autres x la dimension des box)

ETAPE 4 : On colle les côté et le fond autour des box empilées. Là, il faut y aller tranquillou pour pas se foirer : d’abord on empile les box, on applique la colle sur les côtés des couvercles et on pose un côté de calendrier, TOUT EN FAISANT ATTENTION que le tout reste bien aligné ! Perso, j’ai fait ça en plaçant ma future commode à l’horizontale, comme ça ma table m’assurait que l’ensemble restait aligné sur les côtés, et j’ai fait un peu attention à ce que ça soit également aligné sur le fond.

Ensuite, tu répètes cette opération pour le deuxième côté et pour le fond ! N’hésite pas à mettre ce qu’il faut en colle, pour que ça tienne bien. Après, tu laisses sécher assez longtemps (moi, vu que j’avais commencé un soir, j’ai laissé sécher la nuit et j’ai rattaqué le lendemain pour la suite !)

ETAPE 5 : On décore ! Alors là, libre à toi de faire ce que tu veux ! Laisse ton imagination ou ton inspiration du moment faire le boulot !

Pour ma part, j’ai peint rapidement (un peu à l’arrache, pour être honnête) en blanc le calendrier, pour un peu atténuer les couleurs du calendrier. Ensuite, j’ai utilisé du vernis-colle et du papier pour décorer les côtés et le derrière de la commode, donc par dessus la peinture (qui peut donc servir si votre papier est clair).

IMG_5352[1]

IMG_5353[1]

IMG_5354[1]

IMG_5359[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai mis du masking tape sur les bords supérieurs de la commode, pour que les finitions soient plus jolies.

IMG_5360[1]

Et enfin, j’ai collé des stickers (que j’avais eus dans une Little Box) sur les tiroirs.

IMG_5355[1] IMG_5356[1]IMG_5357[1]IMG_5358[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà !!!!IMG_5362[1]

Ma mini commode a donc rejoint mon armoire de salle de bain dans laquelle je range mes trucs de nana (tu sais, je t’en ai déjà parlé ici, mon make-up et mes produits de soin et de beauté). Elle m’a permis d’optimiser mon niveau 3 et de caser sur cette étagère plus de choses et mieux rangées, donc j’ai pu libérer de la place pour que Mister Breizh puisse lui aussi profiter de l’armoire à salle de bain pour ranger ses produits (mousse à raser, après-rasage, gel, ….) donc tout le monde est content (surtout qu’en plus j’ai aussi libéré de la place à l’endroit où j’entassais mes box vides, hé hé !!)

Alors, prêtes à te lancer dans l’aventure de la mini commode ? Tu l’as vu, c’est super simple et en plus c’est rapide !

Allez, passes un bon week-end ! A bientôt 😉

3 réflexions sur “[DIY] Comment faire une Mini commode avec des box beauté ?

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

