Bla bla

Mes résolutions/intentions 2015

Salut toi !

2015

Bonne année !! (oui, je sais, on est déjà bien avancé dans le mois de janvier comparé à tous les autres blogs qui t’ont souhaité leurs bons vœux le 1er janvier au matin…mais que veux-tu, je suis comme ça moi, une meuf de dernière minute ou presque 😉 )

J’ai lu (je dois vous avouer que je ne sais plus où je l’ai lu…honte à moi ! cet article ne commence pas de manière super positive pour moi, mais tant pis ! Continuons…) qu’il valait mieux avoir de bonnes intentions que de bonnes résolutions, et ça a fait tilt dans ma petite tête. Une espèce de révélation qui m’a fait penser que c’était peut-être ce qu’il me fallait pour réussir à changer (un peu..on va y aller mollo quand même, faudrait pas se faire mal, hein) ma vie et la rendre (je l’espère tout de même, c’est pas que mais les efforts j’ai du mal à les faire gratos, t’as vu…) encore meilleure !

Du coup, contrairement à tout un tas de blog (presque la totalité de ceux que je lis, en tout cas) (mais j’ai bien dit « presque » !!), je ne vais pas vous faire la liste de mes bonnes résolutions (puisqu’en réalité, il y a peu de chance que je les tienne (ou alors je fais la liste maintenant et tous les ans je fais copier/coller de cet article, en début d’année juste en changeant la date…looooool))

Non, j’ai plutôt décidé de commencer cette année avec de bonnes INTENTIONS !! Et c’est là que tout change !

Bah oui, je suis du genre à complètement laisser tomber mes nouvelles bonnes résolutions au premier écart (oui, il m’en faut peu, je te l’accorde…) alors que la bonne intention, elle, elle ne s’évanouit pas à la première incartade ! Car le principe (dans ma tête tout du moins) est plus celui de l’objectif à atteindre que dans le but à marquer (ouais…je suis pas sûr d’être bien claire…désolée !) Bref, ça me semble moins contraignant (mais ça n’est que psychologique) et surtout (ne me demandez pas pourquoi) je ne me décourage plus tout de suite, dès je ne n’atteins pas l’objectif, je me dis simplement que je ferai mieux demain ; et le lendemain, je réessaie, tranquillement, sans pression !

D’ailleurs, c’est ma première bonne intention de 2015 : me mettre un peu moins la pression toute seule (car pour ça, croyez-moi, je suis archi balaise !) Par exemple, ne pas m’auto-flageller si je ne publie pas d’article pendant plusieurs jours. Je sais que plus de régularité ne me ferait pas de mal, mais quand l’envie ou le temps n’y est pas, il ne me semble pas nécessaire de se forcer, on le fait déjà bien assez pour le reste des choses obligatoires ! Ce blog est un plaisir, il doit le rester, donc je ne dois ni me forcer, ni me pressuriser !!! Mais quand même, je vais essayer d’être plus régulière 🙂

Je vais aussi essayer de moins fumer : j’ai déjà commencé à réduire un peu, j’ai supprimé 2-3 « clopes réflexes » et du coup, je suis assez fière de moi d’y parvenir (au moins pour celles-là) (oui, seuls les fumeurs comprendront ma fierté ; toute relative soit dit en passant, hein !)

Bonne intention suivante : faire un peu plus de sport. Bon, ok, là c’est vraiment pas gagné (mais j’y pense, c’est déjà bien, non ?)

Pour 2015, j’aimerais bien aussi faire plus la cuisine. Entendons-nous bien, pas faire de la bouffe de tous les jours, quand tu rentre claquée de ta journée de taf et tout et tout…non, un peu de cuisine, quand on a le temps, le week-end. Des trucs genre préparer des biscuits pour la semaine (plutôt que de taper dans un paquet de gateaux…), ou faire du pain, ou des vrais plats un peu travaillé avec monsieur Breizh… On a un nouveau robot, va bien falloir qu’il serve !

Et ma dernière bonne intention (pour l’instant, hein, car cette liste n’est pas gravée dans le marbre ou immuable !) serait de réussir à économiser un peu d’argent. Je pense que là aussi ça va être compliqué. Déjà parce que je n’ai pas une paye de ministre, faut dire les choses telles qu’elles sont, et donc une fois que tout ce que j’ai d’obligatoire à payer est payé, il ne me reste pas grand chose. Et ce pas grand chose me sert souvent à me faire un peu plaisir (qu’est-ce qu’une vie sans plaisir, je vous le demande !!) et renoncer à ces plaisirs m’est difficile… Mais pas impossible, donc j’essaie, par-ci, par-là d’économiser un peu. Pour faire quoi ? Je ne sais pas encore, peut-être un plus gros plaisir à un moment, peut-être un méga gros plaisir si je tiens méga longtemps (je pense qu’il est inutile de faire des plans sur la comète mais bon…) ou peut-être à réparer la bagnole si elle tombe en rade ou à changer de machine à laver si elle meurt, on verra bien car on ne sait pas de quoi demain est fait !

Voilà, mon petit programme pour 2015, tranquille, sans prise de tête !

Et vous, vous êtes plutôt résolutions ou intentions ?

Quel que soit votre « camp », je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à bientôt 😉

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

