Bla bla

Nous sommes tous Charlie…

imagesHier aurait du être la journée de reprise du blog.

Vous savez tous quelles sont les raisons qui m’ont empêché de publier ici.

Je suis triste pour les victimes et leurs proches (famille et amis) et je suis inquiète pour la société…

Toutes mes pensées vont vers ces êtres qui ont payé de leurs vies ce pour quoi tant d’autres l’ont donné avant eux : la liberté, liberté de la presse, liberté de penser, liberté du culte (suite aux attaques de lieux de culte de ce matin).

J’ai peur, je l’avoue. Pas pour moi, mais pour tout notre modèle de société. Peur que cela tourne en psychose ou que cela mène à des amalgames dangereux.

Comme le dit Le Monde : Dans l’épreuve, la France doit se rassembler, faire bloc, prévenir tout amalgame entre les auteurs de l’attentat et l’ensemble des musulmans, entre le fanatisme et la foi.

#noussommestouscharlie

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

