Totoro bleu pour Célian

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien (oui, oui, je sais…ça faisait longtemps que je n’avais pas posté d’article et je m’en excuse….le boulot, la course folle quotidienne, toussa toussa…!)

Mais je reviens avec un petit projet, réalisé pour ma boss, ou plutôt pour la naissance de son deuxième garçon ! Il s’agit d’un petit Totoro bleu (la chambre de bébé étant décorée dans ces tons là) réalisé au crochet par mes petites mains !

IMG_5195[1]       IMG_5175[1]IMG_5177[1]

 

Pour les lecteurs assidus (si tant est qu’il y en ait !), je sais que vous vous attendiez à un Totoro gris, je vous en parlais ici. Mais, après l’avoir bien entamé, je dois avouer que je ne le voyais pas vraiment avancer, malgré le temps passé dessus…et en réalité, ça m’a un peu gavée (shame on me, je sais c’est mal d’être gavée de réaliser un cadeau…). Du coup, j’ai opté pour la version « mini » du Totoro bleu : beaucoup plus rapide à réaliser et on voit vraiment le doudou avancer, ça motive !

J’ai donc crocheté ce modèle : Totoro_-_White_and_small_Blue_Totoro_Amigurumi_Pattern, que j’ai trouvé sur Ravelry (attention, ce modèle est en anglais mais on en trouve d’autres en français via Google !)

Au total, j’ai mis 15 jours (sans être forcément une acharnée à la tâche !) pour le faire et le résultat me plait assez (même si, à bien y regarder, je lui ai cousu un bras plus haut que l’autre…mais bon, personne n’est parfait, ni même Totoro, ni même moi ! Puis ça prouve que ce n’est pas une machine qui l’a fait, hein !!)

Voilà ce que ça donne en images :

IMG_5196[1]IMG_5198[1]IMG_5199[1]IMG_5200[1]IMG_5201[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce doudou plaira à son futur propriétaire et à sa maman ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et vosu dis à bientôt 😉

4 réflexions sur “Totoro bleu pour Célian

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

