Bla bla, Lecture, Mon avis sur...

Mes dernières lectures

Hello !

J’espère que vous allez bien (oui, je sais, je débute quasi toujours mes articles de la même manière mais j’y peux rien, je trouve ça impoli de commencer direct avec le sujet du post sans même avoir pris 2 secondes pour vous demander comment vous allez ! Et ce, même si vous ne me répondez pas vraiment, je sais aussi !).

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de mes dernières lectures !

3 romans de Guillaume Musso, auteur que j’aime beaucoup, j’ai lu presque tous ses livres !

3 romans que j’ai dévorés…les 2 premiers durant ma semaine de vacances à Lanzarote (le soir avant de dormir ou encore sur un transat à la plage !) et le troisième, il y a un peu plus longtemps car c’était pendant mes vacances d’été !


Demain – Guillaume MUSSO

Demain

4ème de couverture : « Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… »

Mon avis : un livre très étonnant, de par l’angle sous lequel est traité le sujet (pourtant déjà lu et relu, dont je ne vous parle pas plus, histoire de garder un peu de « suspens » !), on se laisse accrocher par cette histoire pour savoir comment tout cela va finir !

Si ça vous dit, c’est par ici :

 


 Central Park – Guillaume MUSSO

Central parc

4ème de couverture : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… »

Mon avis : pour être très honnête, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre au début. Puis, au fil des pages, j’ai commencé à accrocher, pour au final ne plus pouvoir lâcher ce bouquin avant de l’avoir terminé ! Une histoire pleine de rebondissement, pour traiter d’un sujet parfois sensible.

Si ça vous dit, c’est par ici :

 


 La fille de papier – Guillaume Musso

la fille de papier

4ème de couverture : Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

Mon avis : une très jolie histoire entre un auteur et son personnage, redonner envie de mettre un pied devant l’autre n’est pas chose aisée mais là, même si c’est parfois un peu tiré par les cheveux, ça marche !

Si ça vous dit, c’est par ici :

 

Et vous, vous lisez ? Quels types de bouquins vous empêchent de dormir tant que vous ne les avez pas fini ?

Dites-moi tout et passez une belle journée 😉

A bientôt

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

