Bla bla, Viny vadrouille

Lanzarote – Les jours d’après !

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Je reviens pour vous raconter mes petites vacances au soleil !

Si vous me suivez sur FB, vous avez pu apercevoir quelques (peu, je vous l’accorde…) photos, prises depuis l’hôtel Sol Lanzarote, à Puerto Del Carmen.

IMG_5081[1]

Pourquoi si peu de photos en direct ? Simplement parce que les photos postées sur FB ont été prises avec mon iPad, que je n’ai pas trimbalé avec moi tout le temps, alors que celles-ci (dans l’article) ont été prises avec mon appareil photo (que je ne pouvais donc pas connecter à l’iPad) ce qui ne m’a clairement pas aidé pour vous les transmettre sur FB ou Instagram…

Bref, tout ça pour vous dire que ces vacances étaient super chouettes car en partant 1 semaine, j’ai eu la sensation, en revenant, d’être partie pendant 3 semaines : décompression totale !!!

Vue depuis le balcon de la chambre
Vue depuis le balcon de la chambre
Petit minou qui squattait l'hôtel
Petit minou qui squattait l’hôtel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout vous dire, le mot d’ordre a été « repos » (accompagné de « détente », « soleil » et « plage », mais ça faisait beaucoup de mots d’ordre !!) donc nous n’avons fait qu’une excursion (bah oui, faut quand même mettre le réveil hyper tôt pour partir en excursion, et pour moi le réveil n’est pas vraiment compatible avec les vacances !!) mais cette excursion nous a permis de faire tout le tour de l’île (qui s’avère toute petite en vrai) et de voir les principaux sites à voir. Je m’excuse d’ailleurs pour la couleur des photos mais elles ont été prises depuis le car, à travers la fenêtre, ce qui donne cet effet bleuté…

 

IMG_5089[1]

IMG_5090[1]

Des volcans, toujours des volcans
Des volcans, toujours des volcans

IMG_5093[1]

IMG_5094[1]

Un paysage lunaire
Un paysage lunaire

Globalement, cette île est comme une volcan géant, dans le sens où il y en a partout, que toute la surface de l’île est recouverte de cendre, même encore aujourd’hui et même dans les jardins (notamment car cela permet aux habitants de conserver l’humidité dans la terre, pour la culture et les vignes, car il ne pleut que 40 jours par an à tout casser), et que même la plage repose sur des roches volcaniques (d’ailleurs, mes pieds ne vous remercient pas, saletés de roches cachées par les vagues !) mais c’est très sympa à visiter car toutes les maisons sont blanches ou beiges (c’est la loi qui le prévoit) et un seul bâtiment fait plus de 4 étages (simplement parce qu’il était déjà construit lorsque la loi à imposé cette limite de hauteur). Du coup, architecturalement parlant, c’est très cohérent, on ne passe pas d’un centre-ville pourri à des côtes pleines de building d’hôtels et c’est assez agréable je trouve.

IMG_5096[1]

Un paysage lunaire
Un paysage lunaire
Fleuve de lave
Fleuve de lave
Cratère de volcan
Cratère de volcan
Toutes les maisons blanches
Toutes les maisons blanches
Toutes les maisons blanches
Toutes les maisons blanches
Ils font même à manger grâce au volcan !
Ils font même à manger grâce au volcan !
Le four du resto du parc d'El Diablo
Le four du resto du parc d’El Diablo
La piscine de la grotte fantastique !
La piscine de la grotte fantastique !
Le jardin des cactus
Le jardin des cactus
Le jardin des cactus
Le jardin des cactus
Cactus en fleurs dans le jardin des cactus
Cactus en fleurs dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Cactus dans le jardin des cactus
Le volcan qui plonge dans la mer
Le volcan qui plonge dans la mer
Le lac vert
Le lac vert

 

Mais, ce qui pour moi a été le top du top, c’est quand même la plage, le soleil et la mer ! On s’est baignés jusqu’au 2 novembre quand même (truc de oufffffffff quand on y pense, hein !), on a bronzé un peu, ce qui me permet de moins ressembler à un petit cadavre vivant ! Et on s’est reposé, et ça, j’en avais vraiment besoin !!

Je vous laisse avec quelques photos…

J'adore cette vue !
J’adore cette vue !
Bah, ça, c'est du palmier !
Bah, ça, c’est du palmier !
J'ai même trouvé une petite boutique bazar à mon nom !! Enfin, presque !
En me baladant, j’ai même trouvé une petite boutique bazar à mon nom !! Enfin, presque ! 😉
Des palmiers
Des palmiers
Encore des palmiers...
Encore des palmiers…
Toujours des palmiers !!!
Toujours des palmiers !!!
Le sable de la plage
Le sable de la plage
Le soleil, mon ami !
Le soleil, mon ami !
La plage...enfin, une des plages !
La plage…enfin, une des plages !

Voilà, j’espère que ces quelques photos vous auront plu ! Pour rappel, je ne suis pas photographe pro, ni rédactrice-tourisme, ce qui explique beaucoup, notamment la qualité des photos prise avec un petit appareil numérique, et le bla-bla qui retrace mes vacances (et non un article sur l’île en elle-même !)

Edit du 6 novembre 2014 : Pour celles et ceux que ça intéresserait d’en savoir plus sur l’histoire de l’ile de Lanzarote et ses volcans, Arté a diffusé une reportage super donc je vous invite à aller le visionner : ici

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt 😉

 

1 thought on “Lanzarote – Les jours d’après !”

  1. De très belles photos! J’aime particulièrement ceux du four artisanal, c’est banal mais c’est vraiment incroyable de voir comment d’une culture à l’autre, et d’un pays à l’autre ça change les procédés ausi banal que la cuisson!

    J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

