[Soldes] J’ai craqué !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous montrer mon (minuscule, si si, promis!) butin des soldes, rayon make-up .

Je m’étais dit que je n’achèterais rien, déjà pour éviter les crises de paniques petites remarques de monsieur binôme (rapport au débordement des produits dans les placards…) et puis aussi parce que, en vrai, il a un peu raison et je n’ai pas VRAIMENT besoin de racheter de nouveaux produits (à mon grand désespoir de make-up addict..!).

Malgré ces bonnes intentions, j’avoue que je suis allée faire un tour sur le site de Séphora. Mais (heureusement pour mes bonnes intentions) je n’y ai rien trouvé car tout ce qui pouvait m’intéresser ou simplement être intéressant, n’était déjà plus dispo, à peine le premier jour des soldes terminé ! Du coup, pas de craquage ici ! Viny-1 – Soldes-0 (Yeaaaaaaaah, la foule est en délire !!!!!………….Désolée..!)

J’ai flâné ici et là, sur le net (oui, je n’aime pas plus que ça faire les soldes de manière physique, trop de monde, trop de bordel partout, …) sans trouver quoi que ce soit qui m’ait donné envie de craquer. Et il est vrai que j’étais plutôt fière de moi et de ma résistance !

Mais c’était sans compter l’invitation de monsieur binôme à aller faire un tour au Colombier (centre commercial du centre-ville de Rennes) dans lequel se trouve un…..Séphora (ta-ta-ta-ta [tentative de bruitage de la musique des « dents de la mer »])

J’y suis entrée persuadée qu’il ne resterait plus rien (ou plus rien qui me plairait) donc assez sereine, j’ai commencé à me balader dans les rayons. J’ai d’abord été confortée dans mon idée puisque je ne voyais nul part écrit « en solde » sur quoi que ce soit, ni même d’espace « soldes ».

Mais au détour d’un rayon, que vois-je ??? Il reste quelques bacs remplis de produits en soldes ! Je commence à farfouiller (oui, on ne se refait pas, make-up addict, hein, ce n’est pas pour rien !) et là, je tombe sur des crayons jumbo pour les yeux de chez Make Up For Ever (MUFE, pour les intimes).IMG_4757[1]

J’en avais déjà 2 des crayons comme ça, un beige champagne (déjà bien entamé car il me sert également de base pour mon make-up, quasi tous les jours) et un taupe un peu métallisé. J’adore ces crayons, déjà car ce sont des crayons et que je trouve ça hyper pratique, mais aussi parce qu’ils tiennent bien sur mes paupières (qui s’avèrent être un peu tombantes quand même). Donc quand j’ai vu ces crayons en soldes, j’avoue tout…j’ai craqué !

Et j’en ai acheté 3 : j’ai repris le beige champagne, que j’avais déjà, pour pouvoir continuer à l’utiliser seul ou en base de make-up ; j’en ai pris un autre plus rosé/corail ; et enfin j’en ai pris un dans les tons marron glacé.

IMG_4760[1]

Vous pouvez voir les 3 nouveaux crayons qui ont rejoints mon armoire à merveilles ! Et avec le taupe que j’avais déjà, le camaïeu est complet :

IMG_4761[1]

On voit bien celui qui est déjà plus utilisé que les autres ! Mais ces quatre crayons me permettent de me maquiller tous les jours, de manière plus ou moins soutenue, tout en restant dans des tons un peu nude et/ou corail (avec le 26E). Je suis donc ravie de les avoir pris ! Surtout qu’ils étaient à 13€ au lieu de 25 en temps normal !

En plus de ces petits crayons, j’ai aussi acheté une crème de jour teintée [chez eux, ça donne une « émulsion hydratante – bronzage sur-mesure », cherchez pas à comprendre la prise de tête pour le nom !], de chez Lancaster. J’adore les produits Lancaster, les solaires sont très bons et leur odeur est juste à tomber, selon moi ! J’avais déjà cette crème hydratante teintée, et mon tube était presque terminé, j’ai donc sauté sur l’occasion de le racheter car l’été, ça me permet de me donner bonne mine, de manière très naturelle, sans effet masque et sans besoin de fond de teint (j’ai un peu de mal avec le fond de teint, je ne suis pas encore assez douée pour l’application, du coup, j’ai tendance à essayer de l’éviter un maximum). Et à ce prix là, pourquoi se priver !

IMG_4753[1]

Après Séphora, je suis allée faire un tour chez Kiko, pour voir les produits soldés et là, pareil, pas grand chose à mon goût.

J’ai quand même trouvé un crayon jumbo pour les yeux (encore un, oui !) qui complète assez bien ceux que j’ai déjà mais plus dans les tons corail, et je me suis dit que ça serait bien adapté à l’été, histoire de mettre quand même un peu de couleur sur mes yeux !

Il est plus pratique que les crayons MUFE car sa mine est rétractable (alors qu’il faut tailler les MUFE et surtout, il faut trouver un taille crayon assez gros pour les tailler !), et parce qu’il a un petit embout en mousse du côté opposé à la mine, pour estomper le crayon (même si en vrai, perso, j’ai tendance à me servir de mes doigts, direct !).

IMG_4755[1]IMG_4756[1]

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de mon (petit, je vous l’avais dit !) butin des soldes, même si les photos ne rendent pas vraiment justice aux couleurs sélectionnées (désolée, j’ai toujours pas gagné le jackpot pour acheter un appareil !)

Et vous, vous avez trouvé votre bonheur pendant ces soldes d’été 2014 ? Mis à part ces produits, je n’ai vraiment pas trouvé que ces soldes étaient intéressants, peut-être que je deviens trop exigeante en termes de type de produit et de réduction accordée… Je ne sais pas trop. Qu’en pensez-vous ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une belle fin de journée et un bon week-end (c’est vendredi, youpiiiiiiii !).

Je vous dis à bientôt 😉

 

 

2 réflexions sur “[Soldes] J’ai craqué !

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

