Beauté, Bla bla, Mon avis sur...

Mon nouveau déo – Soapwalla

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien, pour ma part les vacances approchent et j’ai vraiment hâte (je ne vous dis pas à quel point !!).

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un petit truc dont j’ai fait l’acquisition la semaine dernière, et il fallait que je vous en dise un mot tellement je suis contente de mon achat !

Glamour bonjour….. J’ai acheté un nouveau déo !

Hein ??? Quoi ??? C’est une blague ??? Non, non, ce n’est pas une blague, je vais bien vous faire un petit billet sur un déo.

Mais pas n’importe lequel ! Il s’agit de celui-là :

Déodorant crème Soapwalla

Mais pourquoi faire tout un foin d’un déo ???

Alors, je ne sais pas vous, mais moi il arrivait qu’en fin de journée, lorsqu’il fait soit vraiment chaud, soit vraiment lourd (et, c’est souvent le deuxième cas en Bretagne en ce moment), quelques odeurs de transpiration surviennent subrepticement… (je vous avais prévenu…glamour bonjour !) et pourtant, ce n’était pas faute d’utiliser des déos (oui, « des » parce que j’en ai testé un certain nombre) anti-transpirant, anti-odeur, anti-plein-de-choses mais….non, en fin de journée ce n’était pas ça…

Du coup, je remettais du déo, pas à longueur de journée (faut pas déconner, je ne pue pas tant que ça, hein !) mais au moins deux fois au cours de ma journée (miss j’ai un déo dans le tiroir de mon bureau !) une fois l’aprèm et une autre avant de rentrer du boulot (histoire de ne pas schlinguer en rentrant chez moi, quoi) et il faut bien avouer que c’est pas le top de devoir remettre du déo à tout bout de champs.

J’ai donc décidé de chercher une solution à mon petit problème et après avoir consulté plusieurs blogs, je me suis tournée vers ce produit. Je dois vous avouer qu’au départ, j’avais quelques a priori  sur l’efficacité ,bien que vantée de toute part, de ce déo (bah oui, quoi, un produit bio tout bien qui serait plus efficace qu’un truc plein de cochonneries chimiques censées être formulées pour lutter contre tout ce qui ne va pas, vous y croyez direct vous ???). Mais vu tout le bien que j’en avais lu, j’ai quand même tenté le coup.

Et je m’en félicite !!!!! Alors, oui, ça fait bizarre de se tartiner les aisselles avec les doigts pour l’appliquer (pas besoin d’en mettre des tonnes, croyez-moi, une toute petite noisette suffit pour toute une longue journée de chaleur et lourdeur ! #jaimedeoufmondéo) mais passé ce point, je n’ai rien à dire de plus que « miracle » !!! Zéro odeur, zéro sensation sous les bras (j’avais un peu la trouille d’avoir l’impression d’être poisseuse des aisselles, par rapport au côté crème), l’odeur (bien présente à l’application) s’estompe très rapidement pour laisser place à…bah aucune autre odeur, du coup !

Niveau transpiration, je ne suis pas quelqu’un qui transpire des litres non plus donc je ne me risquerai pas à vous donner un avis sur ce point, mais pour ma part, mes aisselles restent sèches globalement, même si je peux parfois sentir un peu d’humidité en cas de coup de chaud, mais ça s’en va très vite comme sensation donc je pense qu’il est quand même assez efficace, même sur ce point-là ! Après, ce n’était pas du tout pour ça que je le voulais donc c’est vrai que ce n’est pas ça qui m’a fiat l’acheter.

Pour les détails pratiques, je l’ai acheté sur Amazon.fr : Soapwalla – Déodorant crème – 60ml

Je vous l’accorde, 15 balles dans un déo, ça fait chier, mais en même temps, une toute petite quantité suffit et ça n’a pas l’air de descendre trop vite dans le pot car c’est un pue solide comme le monoï en pot, du coup ça doit durer un peu dans le temps quand même ! Et puis, les autres déo sont certes moins chers, mais vu la quantité que j’utilise finalement, à m’en remettre 3 fois par jour, ça doit revenir au même (ou presque) donc l’un dans l’autre, ça ne me gêne pas, surtout vu son efficacité (si je ne l’ai pas dit 1.000 fois, hein !)

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de mon achat et que je vous le conseille !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée à tous 😉

 

7 thoughts on “Mon nouveau déo – Soapwalla”

  1. Ca doit être bizarre de se tartiner les aisselles lol mais tant que ca marche c l’essentiel. j’utilise la pierre d’alun c naturelle et je trouve que c super efficace!!!
    A.
    conseilcosmetique.wordpress.com

    J'aime

    1. Oui, j’avoue que ça fait vraiment bizarre au début mais finalement ça va, faut trouver la bonne taille de noisette a appliquer et c’est bon !
      Pour la pierre d’alun, en effet, j’en avais entendu parler mais j’ai une amie qui l’utilisait et ça a fini par lui bruler la peau, donc j’ai pas voulu tenter ça (en même temps, les huiles essentielles, c’est pareil, toutes les peaux ne les tolèrent pas, chaque peau est différente).

      J'aime

      1. Je me demande comment elle a fait pour se bruler la peau? Elle ne l’a pas supporté? Ca fait un moment que je l’utilise et ca ne m’a rien fait.

        J'aime

      2. Oui, c’est sa peau qui a fini par faire une réaction a la pierre d’alun et ça l’a brûlée. Mais c’est pas la seule car j’avais lu des avis dans le même sens sur internet avant de tenter ma crème déo, pour savoir si c’était arrivé a d’autres personnes quelle.

        J'aime

      3. Tant mieux, ça veut dire que la peau la tolère bien !
        Moi, je savais déjà que je tolérai bien les huiles essentielles, car je les utilise par ailleurs, du coup, comme je ne savais pas si la pierre d’alun allait me convenir, j’ai choisi les huiles essentielles !
        Mais si ça te convient, pas la peine de changer de déo ! 😉

        J'aime

  2. Merci de partager ce genre conseil. Il est vrai que beaucoup d’entre nous peuvent être incommodées par la transpiration et ses odeurs. Moi je transpire énormément et ma solution est le déo Sanex natur protect, certes il n’élimine pas la transpiration mais pas d’odeur jusqu’au soir! Mais je suis bien tenté d’essayer ta crème surtout si je mets un haut de couleur claire.

    J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

