Beauté, Bla bla

[Soin] Ma routine soir

Hello tout le monde !

De retour dans mon nouveau pays (pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, la Bretagne) j’ai décidé de vous causer de ma routine soir.

Parce que, en vrai, ça ne fait que peu de temps que je prends un peu soin de ma bouille avant le coucher. Avant, j’étais en mode « bon, ok, je sais qu’il faut que je me démaquille donc je le fais mais ça va, je ne vais pas non plus en faire 3 caisses ».

Alors que maintenant, la trentaine bien entamée,….je fais gaffe à ma frimousse, sous peine de finir ridée avant l’heure, avec le teint tout brouillé le lendemain et la face en vrac !

Donc je me suis prise en main et j’ai mis en place une routine, qui varie selon les jours, l’état de ma peau,…mais qui reste en 3 étapes.

  • Etape 1 : le démaquillage

Personnellement, je ne me démaquille pas aussitôt franchi le pas de ma porte le soir. Je trouverais ça tellement injuste pour mon mec ! Sérieux, le gars supporte tout mon bazar dans notre salle de bain, on se bat à moitié tous les matins pour le miroir (qui pourtant est bien assez grand pour nous deux) pour que je me maquille et que lui se rase, et (vu que je rentre avant lui tous les soirs) après avoir subit ça le matin, il me retrouve avec ma tête de petit cadavre quand il rentre parce que je me suis déjà démaquillée ! Je me dis que ça ne serait vraiment pas cool !

Bref, quand vient l’heure du couché (ok, ok, parfois ça arrive quand même plus tôt dans la soirée) je me démaquille. Cette étape peut prendre différente forme : lingette ou coton/eau micellaire.

IMG_4550[1]IMG_4554[1]

 

 

 

 

 

 

 

Les lingettes, c’est plus quand j’ai la flemme (ce qui au final arrive quand même régulièrement…) et je tourne entre plusieurs types de lingettes, selon les besoins de ma peau et aussi selon ce que je trouve en promo parfois. En ce moment, j’ai des lingettes de la marque Byphasse et d’autres de chez SkinActive.

L’eau micellaire que j’utilise en ce moment est une découverte pour ma part. Il s’agit de la marque Lift’Argan, que je ne connaissais pas du tout avant de trouver ce produit. Elle est bio et contient également de l’argan bio et de l’aloé, ce qui n’est pas pour déplaire à ma peau !

Après avoir tout bien démaquillé, j’utilise un tonique, pour « rincer » l’eau micellaire et surtout pour parfaire le démaquillage et être bien certaine de ne plus rien avoir sur la peau ! En ce moment, j’ai le Bio Active de Garnier, qui est ECOCERT, et surtout très agréable.

IMG_4553[1]

  • Etape 2 : le nettoyage

Cette étape n’est pas systématique. Je me nettoie le visage en « profondeur » que tous les 2 jours, histoire de ne pas non plus agresser ma peau ! Pour cette étape, j’utilise ma brosse nettoyante visage, présentée ici, toujours avec la mousse nettoyante que j’avais reçu dans ma Little Box et que je vous présentais ici. Lorsque je n’utilise pas la mousse nettoyante, j’utilise un gel nettoyant de Garnier purifiant et énergisant que j’aime beaucoup !

img60380

  •  Etape 3 : L’hydratation et le soin

Maintenant que ma peau est bien propre, je m’attaque à l’étape qui va m’éviter de finir trop flappy du visage (ou pas, parce que en vrai, on n’est pas toutes égales sur le plan de la génétique et du vieillissement, hein !), j’ai nommé l’hydratation !

En toile de fond, j’utilise un sérum hydratant : le sérum anti-soif de chez Absolution. De prime abord, je détestais son odeur, puis avec le temps, je m’y suis faite. Il pénètre rapidement dans la peau, ce qui me permet d’appliquer ensuite le reste de ma routine sans que cela dure 3 plombes !

IMG_4544[1]

Ensuite, j’applique soit de l’huile de carottes (bah oui, avec les beaux jours qui vont et qui viennent, j’aime bien l’idée d’aider ma peau à obtenir une jolie teinte) que je fais bien pénétrer pour ne pas être trop grasse de la face, celle du moment vient de chez Evoluderm ; soit une crème visage douceur de MyLittleBeauty.

IMG_4557[1]

IMG_4548[1]

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, je termine par Le Double-Cils de Mavala, car je me suis rendue compte que j’avais perdu beaucoup de cils inférieurs et que mes sourcils étaient quelque peu clairsemés à certains endroits, donc pour y remédier, j’applique ça tous les soirs. J’ai noté une petite amélioration au niveau de mes cils inférieurs, par contre, pour les sourcils….ce n’est pas encore ça mais patience est mère de toutes vertus (ou un truc dans ce genre quoi, limite « tout vient à point à qui sait attendre » !)

IMG_4546[1]

La touche finale de tout ça, l’hydratation des lèvres avec le baume à lèvres de MyLittleBeauty qui m’évite des lèvres sèches et gercées, ce qui plait particulièrement à Binôme !!

IMG_4549[1]

 

Voilà, vous savez tout de mon rituel du soir ! Et vous, quelle est votre routine ?

Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à bientôt 😉

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

