Cadeaux de naissance Garçons

Hello !

En ce moment, je suis pas mal entourée de grossesses et pour la plupart d’entre elles, ce sont des petits mecs qui vont arriver.

Comme j’aime bien bidouiller des petites choses moi-même pour offrir à la naissance (comme vous avez pu le voir), je me suis un peu creusé la tête car ce n’est pas si évident de trouver des PETITES choses à faire pour les garçons. J’insiste sur le « petites choses » car toutes ces naissances sont étalées sur les mois de juillet-août et 1 en septembre, du coup, dans la mesure où je n’ai que 2 main et que j’ai quand même un mec qui aime bien qu’on passe du temps ensemble (et pas juste l’un à côté de l’autre), je ne pouvais pas (et je n’en avais pas très envie non plus, faut bien l’avouer) me lancer dans la réalisation de couvertures pour bébés.

Du coup, ça va tourner autour du doudou au crochet !

J’ai déjà réalisé l’espèce de Gwinouille, pour la copine d’un de mes anciens collègues, que je vous avais déjà montrée. Ce doudou va rejoindre son futur propriétaire dans peu de temps car l’accouchement est prévu pour avant mi-juillet !

IMG_4299[1]

Là, j’ai mon frère et ma belle-soeur qui sont sur la deuxième marche du podium, l’accouchement est prévu pour mi-août, mais vu qu’avec les grossesses on ne sait jamais vraiment trop (et qu’on m’a dit que pour le premier, souvent ça arrivait un peu en avance) j’ai déjà bien avancé le doudou que j’ai choisi pour mon futur neveu ! J’ai décidé que ce serait un petit monstre joyeux (parce que j’ai tendance à appeler mes neveux des « petits monstres » donc je trouvais ça rigolo d’en crocheter un pour le dernier arrivé) crocheté en gris car la chambre du petit sera dans ces tons là, mais un gris ni trop foncé, ni trop clair pour que ce doudou ne soit pas trop « dur » ni trop salissant.

J’avais trouvé le tuto gratuit sur le net mais je n’arrive pas à remettre la main sur le lien… Du coup, je vous montrerai cette réalisation une fois que je l’aurai terminée.

Et enfin, j’ai ma chef, au boulot, qui accouche en septembre, et j’ai prévu de lui réaliser un Totoro, toujours en crochet et toujours gris !

J’ai trouvé le tuto en français ici, je viens juste de le commencer donc pareil, je vous montrerai le résultat final !

Allez, sur ce, je vais manger ! Belle journée à tous et à bientôt 😉

4 réflexions sur “Cadeaux de naissance Garçons

  1. Cool et pr les anniversaire aussi c’est sympa cme cado….. Parce que j’ai pa prévu de faire un bb tout de suite …. Et j’en veux un!

    J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

