[Lecture] Autre Monde – Tome 6 – Neverland – Maxime Chattam

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, nous allons inaugurer une nouvelle rubrique ! La rubrique Lecture (yeah !!!)

Je suis une grande consommatrice de livres, que je préfère d’ailleurs en version papier, même s’il m’arrive de livre sur tablette de manière plus occasionnelle.

En ce moment, je suis en train de terminer le dernier tome de la sage de Maxime Chattam  » Autre Monde ».

AUTRE MONDE

Cette saga est composée, pour le moment de 6 livres

Alliance des 3MalronceLe coeur de la TerreEntropiaOz

Le pitch :

New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n’a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d’un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d’un endroit qu’ils espèrent un peu moins apocalyptique.

Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des adolescents. Il va falloir s’organiser pour survivre !

À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

  • Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
  • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce ou Rauméduse et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Après la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent « les Maturs » et leur nouveau roi fut Balthazar.
  • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n’ont plus rien d’humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

Les personnages principaux : 

C’est autour de 3 personnages que tourne toute l’histoire, même de nombreux autres se joignent à eux au fur et à mesure de leurs aventures.

  • Matt Carter : Il a 14 ans et vient de New York, qu’il a fui avec son ami Tobias pour échapper entre autres au Raupéroden. Suite à un choc à la tête, il est resté dans le coma pendant près de 5 mois. Pour lutter contre l’affaiblissement de son corps, il a développé une altération de force. Il est impulsif et combat avec une épée.
  • Tobias : Il a 13 ans et est l’ami de Matt depuis leur enfance. Avant la tempête il faisait partie d’un groupe de scouts et sait donc faire plein de choses utiles comme allumer un feu, se servir d’un arc, etc. Au début du livre, il a une attitude enfantine qu’il perd peu à peu. Il est hyperactif et a donc développé une vitesse incroyable.
  • Ambre Caldero : Elle a 15 ans et rencontre Matt et Tobias lors de leur séjour à l’île de Carmichaël, sur laquelle Matt se fait soigner. Elle est l’initiatrice du développement des nouvelles facultés que les enfants survivants ont développées, qu’elle appelle altération.

Matt, Tobias et Ambre forment l’Alliance des Trois. D’où le titre du premier livre !

Pour ma part, j’en suis au tome 6 donc, comme je vous le disais plus haut. J’adooooore cette saga, même si elle n’est pas forcément destiné à un public de mon age, peut-être plus jeune, mais je m’en fiche !

Neverland

Alors certes, je lis beaucoup moins vite depuis que j’ai déménagé ! En même temps, rien d’extraordinaire à cela puisque j’avais 1h de métro pour aller au boulot quand j’étais sur Paris, ce qui me laissait beaaaaucoup de temps pour dévorer les bouquins les uns après les autres.

Mais depuis que je suis ici, je vais au boulot en voiture et j’en ai pour 15mn à tout casser, donc je ne lis plus autant qu’avant ; sachant que le soir j’essaie d’avoir une vie avec binôme (donc à fortiori, pas le nez plongé dans les bouquins non stop !!)

J’arrive tout de même à la fin de celui-ci et il parait qu’il y en aurait un septième pour conclure toute cette saga ! Ce serait cool car vraiment j’ai bien aimé lire tous ces livres !

Et vous, vous lisez ? Quel type de bouquin ? A quel moment ?

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée et vous dis à bientôt 🙂

 

PS : vous pouvez acheter le livre sur Amazon.fr en cliquant ici !

 

 

 

Publicités

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s