Mes rangements make-up

Hello !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de ma salle de bain (oui, encore !)

Cette pièce a longtemps été une vraie caverne d’Ali Baba, du temps où je vivais encore en solo. Le principe était « tout avoir à porter de main pour chercher le moins longtemps », autant « rangement zéro » !

Mais ça, c’était avant (si vous aussi, vous avez le jingle de la pub en tête….désolée), avant que je n’emménage avec l’Homme, sachant que le mine d’homme, il est limite maniaque sur tout ce qui concerne le rangement (autrement dit, il a fallu que l’on s’adapte sévère l’un à l’autre quand on s’est installés ensemble !)

Tout ça pour dire que du coup, j’ai bien été obligée d’organiser mon joyeux bazar de fille afin de préserver mon gentil binôme de la crise de nerfs à chaque fois qu’il rentre dans la salle de bain !

J’avais investi (du temps où je vivais en autarcie avec moi-même) dans un meuble de salle de bain chez Ikéa : lillangen-element-miroir-porte-etag-fin__0129979_PE284173_S4

 

 

 

 

 

 

J’ai essayé de m’organiser par catégories de produits, avec des petites boites, des pots, des petits rangement à tiroirs,…

Et voilà ce que ça a donné :

 Là, vous pouvez voir des tas de choses différentes ! C’est l’étagère intérieure la plus haute, donc j’avoue que c’est un peu le « fourre-tout » ! Mais au premier plan, il y a mes bases à paupières Sigma mais aussi mon contour de l’oeil Clinique (que j’aime d’amour !)

 

 

 

En-dessous, se trouve mon make-up (enfin…une première partie !) avec l’essentiel de ce que j’utilise au quotidien : pinceaux teint et paupières, quelques crayons, anti-cernes, RAL, poudres (dans les tiroirs)

 

 

 

 

 

Au niveau inférieur, on a tout ce qui va être palettes de FAP (sur la droite) et dans la boite sur le devant on a les blushs. Au fond, dans le pot, il y a mes crayons khôl, et à l’opposé, au fond à gauche, mes mascaras !

 

 

 

Et enfin, aux niveaux 4 et 5, on a mes parfums (oui, j’en ai mille ou presque mais je ne mets jamais le même donc bon…tout s’explique !) et mes vernis (encore un peu en vrac mais on fait ce qu’on peut avec ce que l’on a paraît-il !)

 

 

 

 

Le tout tient dans mon meuble de salle de bain, qui, je l’avoue, est très pratique, surtout que je ne vous ai pas encore montré ni la dernière étagère intérieure (avec des crèmes en tout genre pour le corps) ni les petites étagères du côté, qui me servent à ranger ma routine quotidienne (tout du moins, une partie de celle-ci) mais ça, ce sera pour un prochain article, dédié à la chose !!!

Et vous, vous rangez comment votre bazar ? Votre binôme (s’il y en a un) ne vous ennuie pas trop avec la place que ça prend ?

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt !

8 réflexions sur “Mes rangements make-up

    1. Je l’ai acheté chez Ikéa. Il est encore sur le site (il doit faire partie des trucs permanents car je l’ai acheté y’a genre 2 ans !) à 119€ mais moi j’avais profité d’une offre avec la carte Ikéa Family et j’avais eu 40% de réduction dessus.

      J'aime

      1. Oui, il est bien parce que ni trop grand ni trop petit ! En plus, tu peux choisir de mettre les petites étagères ouvertes à droite ou à gauche, selon ce qui t’arrange, et ça c’est bien pratique aussi !

        J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

