Beauté, Bla bla, Mon avis sur...

[Soin] DualClean de Silk’n

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouvel appareil qui a débarqué dans ma salle de bain ! (non, en vrai, il a débarqué dans ma boite aux lettres et je l’ai installé dans ma salle de bain, mais bon, vous aviez compris l’idée)

Il s’agit de la brosse nettoyante pour visage DualClean de Silk’n

IMG_4351[1]

Je l’ai commandée il y a quelques jours sur le site de Vente-Privée.com
Je n’avais jamais vraiment entendu parler de cette brosse auparavant mais je me suis dit que c’était l’occasion (car soyons honnête, je n’ai clairement pas les moyens de me payer la Clarisonic, dont touuuuuut le monde parle !)

J’ai reçu mon colis super vite (genre 3 jours entre la commande et la réception, plus un jour férié) ce qui change un peu des autres achats que j’ai pu faire sur ce site (oui, j’avoue qu’il m’est déjà arrivé de recevoir un colis et d’avoir oublié ce que j’avais commandé, tellement il s’était passé du temps entre les deux ! Pas vous ?)

Premières impressions visuelles à l’ouverture de la boite :

C’est mignon, rose et blanc, soft et sobre : j’aime bien. En plus, il y a un pochon pour la ranger ou quand on l’emmène en voyage, c’est pratique. 

Je survole rapidement le mode d’emploi, surtout pour savoir où se placent les piles (qui sont fournies), je bidouille les capots à piles pour les mettre en place, je referme et hop j’appuie sur le petit bouton. Et là, tranquillou – pilou la tête de la brosse se met à tourner (on ne s’attendait à rien d’autre, je vous l’accorde) doucement, puis un peu plus vite lorsque l’on effectue une deuxième pression sur le même bouton. A la troisième pression, la brosse s’arrête.

IMG_4353[1]

Elle est munie d’un capot protecteur en plastique transparent, qui permet de protéger les poils de la brosse mais aussi de faire sécher les poils tête en bas et surtout (en tout cas, c’est ce que je fais moi) de la ranger verticalement, ce qui permet quand même un léger gain de place (dans ma salle de bain déjà surchargée)

Dans la boite, il y a également une deuxième tête, style « velcro » cette fois. Elle doit, en principe, permettre le démaquillage puisque l’on peut « scratcher » dessus un coton, n’importe lequel tant qu’il n’est pas plus petit que la taille de la tête de la brosse (pour ne pas scratcher sa peau). J’avoue que j’ai pensé que c’était une bonne idée si ça démaquille mieux qu’à la main.

IMG_4355[1]

Ce qu’en dit la marque :

– Tête rotative pour le nettoyage du visage le matin comme le soir
– 2 fonctions en 1 seul appareil
– Une brosse aux microfibres débarrasse la peau de toutes les impuretés
-La tête pour cotons démaquillants permet d’éliminer en un geste toute trace de maquillage
– 2 modes possibles
– Utilisez vos cotons démaquillants favoris
– Comprend 1 brosse microfibres classique, avec possibilité d’acheter de nouvelles brosses
– Comprend un luxueux étui de rangement
– Fonctionne sur piles (incluses)

Brosse aux microfibres pour le matin

Réveillez votre peau en douceur avec la brosse aux microfibres de Silk’n DualClean. Cette brosse rotative classique* élimine les impuretés accumulées sur votre peau en nettoyant les pores en profondeur. Les points noirs sont minimisés et un teint terne laisse la place à une peau radieuse et revitalisée. Pour garantir un nettoyage encore plus optimal, vous pouvez combiner cette tête avec votre lotion nettoyante favorite. Votre peau purifiée apparaitra non seulement douce et rayonnante, mais grâce à la brosse rotative, vos produits de soins pour le visage pénètreront également mieux dans votre peau. DualClean améliore en outre la micro-circulation et respecte le pH de la peau. Commencez votre journée avec un visage frais et rayonnant !

Tête pour cotons démaquillants pour le soir

Le Silk’n DualClean permet d’éliminer en un clin d’œil tout reste de maquillage sur votre visage. Le tout en toute simplicité ! Remplacez la brosse rotative de DualClean par la tête pour cotons démaquillants. Placez-y un coton, et c’est parti ! Vous pouvez utiliser votre propres cotons démaquillants en combinaison avec votre lotion nettoyante favorite. Grâce aux mouvements rotatifs de DualClean, tous les résidus de maquillage, de saleté, de pollution et de stress sont éliminés en un instant. Vous héritez ainsi d’une peau merveilleusement propre et revitalisée.

Son prix : 59,99 € sur le site de Silk’n

Ce que j’en dis, moi :

Déjà, par principe, je suis ravie de ne pas l’avoir payée ce prix là ! Certes, c’est moins cher qu’une Clarisonic mais ça reste 60 € (que je n’ai pas forcément envie de sortir de mon compte en banque, pauvresse économe que je suis)

Concernant la brosse nettoyante, pour ma part je l’utilise le soir, une fois démaquillée afin de bien nettoyer ma peau. Elle est très douce, ce qui permet de ne pas irriter la peau (déjà bien malmenée en règle générale) et les mouvements rotatifs sont efficaces. Je l’ai testée avec 2 types de nettoyant visage : une mousse et un gel. Les deux sont agréables mais je trouve que c’est plus adapté à l’utilisation d’un gel (pas trop visqueux non plus) qu’une mousse qui disparaît un peu trop vite à mon goût. Mais les deux sont possibles donc vous pouvez garder vos routines habituelles, ce qui est plutôt chouette. En bref, la brosse est adoptée par ma petite frimousse !

Concernant maintenant la tête coton démaquillant (comme ils disent), là le constat est que…bah…bof. Déjà, le coton n’accroche pas super sur le disque (en tout cas, celui que j’ai utilisé a commencé à glisser sur le côté lorsque j’ai mis la brosse en action) donc c’est pas top car j’ai pas envie de passer le velcro en direct sur ma face, perso ! Sans compter qu’au final, ça ne démaquille pas mieux que mes mains, selon moi, et que les poils de coton qui restent coincés dans le velcro, à la longue, ça risque de ne plus si bien accrocher que ça.

IMG_4356[1]En bref, je pense que je n’utiliserai plus ce disque là car malgré 3 tentatives, je n’y arrive toujours pas (y’a les gens doués, et puis y’a les autres, comme on dit !)

Mais globalement, mon avis est très très positif pour la brosse ! Donc je vous la recommande si vous bavez devant la Clarisonic, ça peut vous permettre de bien nettoyer votre peau en attendant le jour où vous gagnerez au Loto pour pouvoir vous l’acheter !

L’offre du site Vente-privée.com ne durait qu’une journée (dans la partie « One Day »), du coup la brosse n’est plus dispo là-bas mais si vous voulez vous inscrire sur le site pour ne plus rater d’occaz’, je vous laisse le lien (aussi, si vous souhaitez que je vous parraine sur le site) : Vente-Privée.com Quant à la brosse, on doit pouvoir la trouver un peu partout sur le net, peut-être un peu moins cher que sur le site de Silk’n donc fouillez un peu, ça peut valoir le coup !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt

4 thoughts on “[Soin] DualClean de Silk’n”

    1. Telllllllllement longtemps que j’ai moi-même bien réfléchi avant de la prendre !
      Mais en fait, leurs ventes « One Day » sont livrées hyper vite donc ça vaut le coup de les regarder de plus près !

      J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

