Bla bla, Viny vadrouille

Un weekend en Andorre

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau billet bla-bla !

Il y a quelques semaines, avec mon chéri et un couple d’amis, on est allés en Andorre pour le week-end, et j’avais envie de vous le raconter (même si ça n’intéresse personne en vrai, le principe du blog étant que je raconte ma life !)

Alors, c’est parti !

La route : on est parti le vendredi aprèm, on a donc fait la route de nuit. Pour tout vous dire, si vous n’avez encore jamais vécu ce genre d’expérience, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable ! Déjà, on est dans une voiture, donc on oublie l’étendage (je sais que ce mot n’existe pas, tant pis !) de jambes (et vu que je suis plutôt grande, c’est vraiment pas cool), on ajoute à ça le bruit de la route car même dans une bonne voiture, on entend quand même cette espèce de bruit de fond donc pas confortable. Et puis dormir dans une voiture c’est quand même pas le top parce qu’on ne sait jamais quoi faire de sa tête en vrai ! Soit on essaye de la garder un peu droite en l’air et à chaque fois qu’elle roule sur le côté, ça nous réveille ; soit on tente le « je vais m’appuyer sur la portière » et là, 2 options : le torticolis (bah oui, c’est quand même bien bas une portière donc on est un peu plié en 12 quand on se lance dans cette position) ou les réveils dûs aux vibrations/remous de la voiture (car à chaque irrégularité de la route, ça se répercute dans la vitre contre laquelle on tente, tant bien que mal, de pioncer un peu). Bref, pas un super dodo mais bon, c’est pour la bonne cause vu qu’on part en week-end quand même !

L’arrivée sur place : à 8h du mat’, tellement tôt que les cafés n’étaient même pas encore ouverts, et surtout tellement tôt que le soleil (pourtant bien présent ce jour là) n’avait pas eu le temps de chauffer, résultat 1° à peine…Glagla quoi ! Mais qu’à cela ne tienne, on commence quand même à faire un tour en « ville » (on pourrait aussi appeler ça une galerie commerciale à ciel ouvert, mais bon)

La visite des lieux : ce n’est pas la première fois que j’y mets les pieds donc les magasins, je les connais et je connais surtout le principe : il faut tous les faire et comparer les prix pratiqués dans chacun d’eux ! Surtout qu’en plus des prix affichés, il y a aussi les promos du moment, ça va du -10% au -30% donc on fait gaffe (en mode crevard, histoire d’avoir l’impression d’avoir fait les plus grosses économies de sa vie et de ne pas avoir fait le trajet pour que dalle !).  Et ça vaut pour tous les produits : beauté, bouffe, alcools et clopes ! Du coup, il faut bien l’admettre, ça prend un temps fou de faire les magasins, même quand on part avec de bonnes résolutions (« non, je n’achèterai pas 3 tonnes de make-up » avec en fond sonore dans la tête « résiste » de France Gall)

Mes achats : globalement, je trouve que j’ai été super sage ! (mon mec est bien entendu moins de mon avis mais ça, c’est un autre problème !). J’ai donc acheté des gels douche (parce qu’ils en font plein en grosse bouteille pour genre 2€ !), des produits à cheveux (bien moins chers qu’en France et surtout des trucs qu’on ne trouve pas ou peu en France) et j’en ai profité pour prendre des produits que je ne connaissais pas donc je vous dirai ce que j’en ai pensé dans un prochain article, du make-up (bah oui, un tout petit peu quand même, un RAL Chanel et un vernis, c’est tout ! Saaaaage, je vous ai dit !) du parfum (3 différents, j’ai repris l’Overdose car j’ai presque fini mon flacon actuel, et deux autres que je ne connaissais pas, histoire de changer un [oui, ma folie des odeurs fait que je n’ai pas UN parfum fétiche puisque j’en change selon l’humeur ou la tenue du jour !]), de l’alcool (ça, c’est partagé avec doudou, je précise histoire que vous ne pensiez pas que je suis une alcoolique finie !) , du chocolat (du Tobblerone en méga gros pack, introuvable en France, MIAAAAAM !) et des clopes (oui, je suis une droguée et je l’assume, je pense à me désintoxiquer mais pour l’instant ça en est au stade de projet futur dans ma tête, autant dire que c’est pas demain que mes poumons seront au vert mais bon, c’est déjà pas mal d’y penser… [moment d’auto-persuasion que je suis dans le moins mal que le mal suprême…]) mais de manière limitée à cause des quotas, avec lesquels je vous déconseille de rigoler car les douaniers, eux, ne rigolent pas du tout avec !

Voilà, une fois que tout ça était fait, on est partis se balader dans les montagnes (pas super longtemps genre randonnée et tout parce que clairement on n’était pas du tout équipés pour ça !) mais une petite balade bien sympa quand même. Malheureusement (ou pas) je n’ai pas pris de photo car mon téléphone n’avait plus de batterie…(et non, je n’ai pas d’appareil photo genre Réflex numérique ou autre… à votre bon cœur si vous souhaitez faire un don ! LOL) donc le joli paysage n’est visible que dans ma tête (autant dire « n’est pas visible » mais c’était trop triste !) ou directement là-bas !

Alors, vraiment, c’est chouette à faire et à voir (bon, moins chouette si vous : n’aimez pas marcher en montagne, ne buvez jamais une goutte d’alcool, ne vous parfumez/maquillez pas, ne fumez pas [ne commencez pas à fumer pour justifier un week-end en Andorre, FUMER C’EST MAAAAL !!!] là, franchement, n’y allez pas, ça ne sert à rien du tout !) donc vraiment, si vous avez l’occasion d’y faire un tour, allez-y !

Nous, on a dormi à l’hôtel la nuit du samedi au dimanche (encore une fois, attention aux prix pratiqués, faites des comparatifs qualité/prix ! mais pour une nuit, nous on a regardé juste à l’économie) et on est repartis le dimanche dans la matinée, histoire de ne pas rentrer trop tard car il fallait ré-attaquer la semaine qui suivait !

Voilà, vous savez tout de ce week-end achat/balade ! Et vous, vous êtes déjà allé en Andorre ? Vous partez souvent en week-end ? Et si oui, vous allez où  ?(ça pourrait donner des idées à ceux qui en manquent !) Plutôt en mode organisé ou à l’arrache ? Dites-moi tout en commentaire !

Je vous souhaite à tous une belle journée et vous dis à bientôt ! 🙂

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

