Nomination aux Liebster Award !

LiebsterAward-2 Qu’est-ce que le Liebster Award ? Le Liebster Award récompense les blogs sympas, appréciés mais qui ne sont pas encore très connus (moins de 200 fans sur Hellocoton) et a pour but de faire connaître ces nouveaux blogs et les personnes qui les tiennent en apprenant plus de choses sur elles. Qui m’a nominée ? Moi, c’est la jolie  ilegna24 du blog Les Fantaisies d’Angel qui m’a fait l’honneur de me nominer et je l’en remercie encore ! Comment ça se passe ? 5 règles : 1 – Écrire 11 choses sur soi. 2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous à nommé. 3 – On tague 11 autres personnes ( on ne doit pas taguer celle qui nous a nommé ) et on leur pose 11 questions. 4 – On met le lien vers leur blog dans notre article. 5 – Et enfin on les informe sur leur page. Allez hop, c’est parti ! 11 choses sur moi… 1. Je suis la benjamine d’une famille de 3 enfants, j’ai 2 frères aînés 2. J’ai une légère tendance à l’addiction (jean, loisirs créatifs,…) 3. J’ai un chat par « alliance » que j’adore bien qu’il soit impossible de lui faire des vrais calins sans avoir des « miaulements de la mort », à mon grand désespoir ! 4. Je ne suis vraiment pas du matin…et encore moins avant mon café ! 5. Je suis caféïnomane ! J’aime le café, sous presque toutes ses formes : glace, expresso, café long, grand crème, latté glacé,… 6. Mon horloge biologique commence à me titiller… 7. J’aime le soleil ! Il me manque souvent en Bretagne, mais dès que je capte un rayon, je me pose devant ! Ce qui fait que mon mec me surnomme parfois « TiTournesol » et je trouve ça mignon (et tellement vrai !) 8. Je déteste ranger et faire le ménage…ce qui est un vrai point négatif quand tu vis avec un mec maniaque, en vrai ! 9. Si je gagnais au loto, je pense que j’ouvrirais une boutique de bidouilles ! (en vrai de vrai, c’est ce que j’aimerais faire…mais je ne joue pas au lot !) 10. Je suis à la fois expansive et réservée, ça dépend quand et avec qui 😉 11. Ma citation préférée vient du film Forest Gump :  » La vie, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Je la trouve tellement vraie ! Les 11 questions qui m’ont été posées :

1/ Depuis quand as-tu ton blog ?

Depuis très peu de temps ! Comme j’aime à le dire, je suis un bébé de la blogosphère ! Mon blog a ouvert le 4 avril 2014, bien que l’idée était dans ma petite tête depuis plusieurs mois déjà. Mon binôme de cœur n’étant pas du tout friand de ce genre de chose, j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Puis un jour, je me suis dit « si tu le fais, c’est avant tout pour toi, donc lance-toi » ! Et voilà, Viny Breizh est né !

2/ Quand tu étais petite tu rêvais à quoi ?

A vrai dire, je ne sais plus trop… J’ai voulu être, comme presque tous les enfants du monde, vétérinaire, puis j’ai laissé tombé quand j’ai compris le nombre d’années d’étude à faire et surtout que ça voulait aussi dire euthanasier des animaux… Non, je pense que je devais rêver à un peu de stabilité et de tranquillité (arrêter de déménager régulièrement, me poser quelque part et garder mes amis, ce genre de choses quoi)

3/ Aimes-tu les animaux? Si oui lesquels ?

Oui, j’aime beaucoup les animaux ! Je suis plus chat que chien, mais j’aime aussi les petites souris ou encore les tortues, voir les grenouilles !

4/ Si tu pouvais changer de vie, comment la verrais-tu ?

Je la verrais moins contrainte à la réalité du quotidien. Je m’explique, j’ai souvent plein d’envies (folles), de projets (de changement) mais je me laisse (trop) rattraper par la dure réalité de la vie : les factures à payer, la sécurité d’un emploi stable,…du coup, je me lance peu, mais peut-être qu’un jour j’oserai me jeter dans une nouvelle vie, pleine de création (qui restent trop souvent dans ma tête, par manque de temps pour les réaliser), de journées passées à mon rythme, sans les contraintes horaires d’un job,…

5/ Fais-tu de la cuisine ?

Non, je n’irai pas jusqu’à dire que je fais de la cuisine… En réalité, je fais plus de la survie alimentaire qu’autre chose ! Mais, depuis que je vis avec mon doudou, je fais un peu plus d’efforts (vraiment pas assez à son goût, mais tellement par rapport à ce que je faisais quand je vivais seule !). Après, je ne m’en suis jamais cachée, je déteste faire cuire, donc si j’avais dû bosser en cuisine, j’aurais plutôt occupé la place de commis que celle du chef 😉

6/ Quelle est ta fleur préférée ?

J’aime beaucoup les roses ! D’ailleurs, mon chéri l’a compris puisqu’il m’en a offert un bouquet récemment !

10415654_239312469610816_3201150223128083515_n

7/ Ton plus beau souvenir de vacances ?

Mes souvenirs d’étés, quasiment tous passés au même endroit, en camping dans le Sud de la France. J’ai beaucoup déménagé durant mon enfance (genre 12 fois, ou presque, avant mes 20 ans) mais tous les ans, en été, on va dans ce petit camping, où de nombreux habitués retournent chaque année également. C’est là-bas que j’ai mes plus vieux amis et j’avoue que c’est un peu ma « maison de vacances » (bien que ce soit une caravane !) et surtout mon point de repère, le seul point fixe que j’ai depuis que j’ai 4 ans, celui qui n’a jamais bougé ou disparu, ce point d’ancrage qui me rassure.

8/ Aimes-tu lire? Si oui quel est ton livre préféré ?

J’adore lire ! Et en vérité, je suis incapable de citer UN livre comme étant mon préféré, surtout que je lis dans beaucoup de styles différents : roman, polar, science-fiction,…

En ce moment, je lis le tome 6 de la série Autre Monde de Maxime Chattam, un vrai régal !

9/ Tu es plus sucré ou salé?

De manière générale, je dirai que je suis plus salé que sucré, bien qu’il m’arrive d’avoir une envie soudaine ! Mais je ne me classe pas dans la catégorie des « gourmandes » car il est rare que j’ai envie d’un gâteau ou d’une tarte aux fruits,… En vrai, je préfère largement l’apéro au dessert 😉

10/ Aimes-tu DisneyLand Paris ?! (non parce que j’adore!)

Oui, j’aime assez DisneyLand, même si ça fait un bail que je n’y ai pas mis les pieds !

11/ Est-ce que ton blog est un tremplin pour devenir quelqu’un ou pour faire quelque chose de plus important ?

Mon blog est surtout un espace sur lequel je partage, notamment avec les gens qui me sont chers mais (maintenant) loin ! Il me permet de raconter ma vie et de montrer un peu mon univers perso ! Ce n’est pas vraiment un tremplin, même si peut-être qu’un jour ça le deviendra ! Qui sait de quoi demain sera fait ?!?

Les 11 blogs que je nomine :

1. Les jolies Parisiennes

2. A l’estudiantine

3.Verolafee

4. Les IX travaux de Kamy

5. Dans ma Bulle

6. 2 filles 1 blog

7. Threedressing

8. Dans mon bocal

9. La bobine filante

10. The Little Miss Perfect

11. Wool ma poule

Les 11 questions que je leur pose :

1. Qui es-tu en 2/3 mots ?

2. Pourquoi un blog ?

3. Une astuce (mode, blog, beauté,…) à partager ?

4. Plutôt geek ou old-school (tu fais tout électroniquement [amis, lectures, photos, …] ou plutôt à l’ancienne) ?

5. Ton dernier film au ciné ?

6. Quel est ton style musical préféré ?

7. Ta honte ultime mais dont tu ris volontiers maintenant (il ne s’agit pas de s’auto-flageller non plus !) ?

8. Ton prochain projet (vacances, blog, vie perso,…) ?

9. Plutôt thé ou café ? Avec du sucre ?

10. Ce qui t’agace le plus chez les autres ? Et chez toi ?

11. Un rêve à réaliser ?

Et voilà ! C’est maintenant à votre tour !!

Je vous souhaite une belle journée à tous et à toutes, et vous dis à bientôt 🙂

 

8 réflexions sur “Nomination aux Liebster Award !

  1. Coucou!! Merci beaucoup à toi! Tu as l’air d’une fille pétillante!! Je vais aller faire un petit tour sur tous les blogs que tu as nominé 🙂 Bises!

    J'aime

      1. Coucou VIny,
        Normalement si tout ce passe bien l’article sur le Liebster Award devrait être posté demain;)
        Gros bisous, j’en profite pour te dire que ton blog est super!

        J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

