La Bretagne, ça vous gagne ! Ou pas…!

Alors, à la base, je ne suis pas Bretonne.

Je suis venue m’installer dans cette région car mon chéri ne se voyait pas habiter en région parisienne (ce que je peux comprendre, cela dit, bien que moi j’adore ça !) et après avoir passé 1 an et demi à 400 km l’un de l’autre, j’avoue que j’en ai eu marre !

Donc j’ai sauté le pas, franchi le cap, me suis jetée dans le vide dans cette nouvelle aventure, et j’ai déménagé (que de galères d’ailleurs ! je vous raconterai ça plus tard…ou pas d’ailleurs, ça peut ne pas vous intéresser !).

IMG_3637[1]

Je connaissais un peu la région mais, en mode « touriste », pas en mode « local », donc ça n’a pas été un grand choc mais il y a quand même eu de grands changements dans ma vie.

Déjà, j’ai changé de boulot ! Enfin, pas vraiment de boulot mais de lieu de travail (j’ai réussi à trouver un poste dans ma branche mais forcément pas au même endroit vu que j’ai changé de ville !)

Mais j’ai aussi changé d’environnement..nan en vrai j’ai complètement changé de vie : météo, environs, collègues, amis, famille,….j’ai tout quitté pour venir m’installer ici. Toute ma vie en cartons…

IMG_3717[1]

Et au final, c’est parfois un peu dur à vivre au quotidien, pour moi.

Bah oui, en vrai, mis à part monsieur binôme, je n’ai pas grand monde avec qui échanger ici. Mes collègues sont très sympas mais ça n’a pas l’air d’être leur délire de devenir pote avec d’autres collègues. Non pas que je ne comprends pas (on peut parfaitement avoir envie de garder sa vie privée privée) mais je regrette le temps où, après le taf, on sortait boire un café ou un verre avec mes anciens collègues. De même, sans passer toute notre vie ensemble, il nous arrivait de nous prévoir des sorties ensemble et je trouvais ça chouette ! Et aujourd’hui, ça me manque car ce n’est vraiment pas l’esprit que j’ai trouvé ici.

Vous me direz, « t’as qu’à sortir, tu te feras des potes« . Oui mais en vrai, ce n’est pas forcément si simple. Aborder les gens est une démarche qui m’est encore un peu difficile !

Et monsieur binôme est un peu casanier, donc ça n’aide pas pour sortir !

Bref, j’avoue que pour le moment je me sens quand même un peu seule. Je dis pour le moment car je ne suis pas là depuis 10 piges non plus, donc je ne désespère pas de me faire des amis dans les semaines à venir 😉

A côté de ça, j’ai aussi changé de vie en bien !!!

Bye bye la pollution et les heures passées dans le métro, bonjour la verdure et la no-stress attitude (qui manque un peu en région parisienne où tout le monde court sans cesse), les oiseaux qui chantent et surtout qu’on entend chanter, le boulot à 2 pas ! Bref, un peu plus zen quoi.

IMG_3989[1]

Mais surtout, bonjour la vie à deux (avec ses hauts et ses bas, n’est-ce pas) et la construction d’une relation ensemble ! Et ça, même si ce n’est pas tous les jours facile-facile, c’est quand même le top !!!

Donc voilà, malgré la pluie (pas constante mais presque), malgré l’inconnu d’une nouvelle vie, malgré les sacrifices (ne dites pas ça à mon mec, il est persuadé que ce n’est rien du tout, bien que lui n’ait rien quitté, n’est-ce pas !), malgré le sentiment d’isolement parfois, je ne regrette pas mon choix !

Donc si vous êtes dans la même situation, réfléchissez-y bien mais osez vous lancer dans l’aventure car au pire, c’est toujours une expérience de plus à vivre !

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.

 

4 réflexions sur “La Bretagne, ça vous gagne ! Ou pas…!

  1. Coucou. Puisque je t’avais souhaité la bienvenue il y a un an presque, je voudrais savoir comment ça va un an plus tard… car à quelques éléments près (l’âge et les enfants) tu viens de décrire ce que j’ai vécu il y a 3ans maintenant. La Bretagne, ça me gagne ou… pas, parfois. Bises et à très bientôt . Verolafee

    J'aime

    1. Coucou ! C’est gentil de prendre de mes nouvelles ! Après un peu plus d’un an en Bretonie, c’est un peu toujours la même chose, j’aime beaucoup la vie ne provi ce pour son côté plus calme et plus doux qu’à Paris, mais i reste encore des choses à améliorer chez moi ! Je n’ai fait quasiment aucune rencontre, en dehors de mes collègues de travail (c’est mon côté asocial je pense) du coup, je me sens un peu seule parfois, le soir et le weekend, entre le moment où je rentre a la maison et celui où mister Breizh rentre a son tour. Mis à part ça, globalement ça va plutôt bien ! Et toi, comment ça va ?

      J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

