[Laine] Doudou géant – Couverture de bébé

Ayéééé !!!!

J’ai enfin terminé la couverture de bébé que j’ai pu offrir à mon Lutin pendant ma semaine de vacances à Paris !

Voilà ce que ça donne :

image

Pour réaliser cette petite couverture de bébé, j’ai utilisé une laine super douce (donc bien adaptée à un bébé, pour éviter les irritations) mais un peu reloue à tricoter tout de même, car les petits poils qui donne ce côté moelleux ne sont pas forcément les plus faciles à dompter avec les aiguilles, dans la mesure où ils ont quand même pas mal tendance à vouloir se faire tricoter (et donc créer de nouvelles mailles là où il n’y en avait pas).

Du coup, j’ai été obligée de recommencer plusieurs fois car je me retrouvais avec plus de mailles que prévu…

Qu’à cela ne tienne, j’ai recommencé, encore et encore, jusqu’à obtenir ce que je voulais ! Ceci-dit, c’est un petit peu de ma faute, j’avais pris l’habitude de tricoter sans trop regarder ce que je fais, puisqu’il s’agit du point le plus bête au monde – j’ai nommé le point mousse, alors que j’aurais du bien faire attention à ce que j’attrapais avec mes aiguilles !

Bref, j’ai arrêté de mater la télé en même temps que je tricotais et tout est rentré dans l’ordre 😉

 

Ce modèle est ultra simple à réaliser :

Monter 110 mailles, aiguilles n°5,5 (car elles étaient adaptées à la laine que j’avais choisi pour réaliser ce plaid de bébé) et continuer comme ça jusqu’à ce que vous en ayez marre !

Pour ma part, 3 pelotes : une blanche, une coquille d’œuf, une blanche. Tout simple, je vous ai dit !

Vous pouvez aussi le réaliser en point jersey (ça monte beaucoup plus vite), c’est ce que j’aurais fait si j’avais choisi une laine sans poils car je trouve ça plus joli, mais là, j’avais envie d’un doudou bien douillet pour cette petite puce qui ne va pas tarder à arriver !

Voilà, vous savez tout (ou presque) donc si ça vous tente, vous pouvez vous lancer, c’est vraiment easy !

 

Quant à moi, je vais reprendre un autre encours mais je ne sais pas encore lequel (faut dire aussi que j’en ai tellement qui m’attendent !) donc je vous montrerai celui que j’ai choisi dans un prochain article.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée (malgré la pluie)

2 réflexions sur “[Laine] Doudou géant – Couverture de bébé

    1. Bah il pleuvait ce matin et là il faut quand même reconnaître qu’il y a plus de nuages que de soleil ! Mais pour le moment, il ne pleut pas, c’est vrai 😉
      Quant à la petite couverture, en effet, elle est vraiment douce et moelleuse à souhait !

      J'aime

Allez, ne sois pas timide, dis-moi tout !

